750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
20 août 2008

Nouveaux makisushis pour inaugurer mon nouveau rice-cooker

Enfin j'ai un rice-cooker! il était temps! et celui-là, petit (idéal pour deux!), tout mimi, tout girly (petit décor floral!) me vient directement de Chine, ramené par mon padré! Encore merciiii!

Rice_cookerRice_cooker_emballage

Pour l'inaugurer, j'ai voulu tester la cuisson délicate du riz à sushis, en réalisant de nouveaux makisushis maison ("sushis" roulés dans une feuille d'algue nori).
1 volume de riz = 1 volume d'eau (voire 1,5 vol d'eau)
Cuisson au rice-cooker....Résultat Parfait! D'ailleurs ça se voit dans la façon dont se tiennent les grains de riz dans les makis.

Veiller à utiliser un bon riz à sushis (en épicerie japonaise ou asiatique).
Puis un mélange vinaigré sucré pour imbiber le riz une fois cuit.
Je vous renvoie à mes deux billet sur le sujet ICI & LA!

Voici la version du jour:
-Concombre
-Gomasio maison au curcurma
-Fleurs de Perilla séchée (feuille de shiso pourpre) (en épicerie japonaise)

J'ai utilisé un makisu pour les rouler (petite natte en bambou).

*A servir avec une sauce soja nature ou sucrée + wasabi

Excellent!

Makis_concombre_gomasio_02
Makis_concombre_gomasio_01

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahhh ça y est je crois que je vais craquer , j'ai de ces envie de suhis , makis ou sashimi que je vais absolument assouvir trés vite ...<br /> dommage je n'ai plus de feuilles de shiso en poudre , il faut que je refasse un vrai shopping <br /> à plus tard<br /> garance
T
Je me suis posé un temps la question... En tout cas tu réussis merveilleusement les makis je vois !
M
Trop bien, tu vas voir , tu ne pourras plus t'en passer!!!!<br /> <br /> Super!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
S
Félicitations, ils sont magnifiques!
A
j'ai été élévée au riz rice cooker !! c'est vraiment le top pour les sushis et compagnies !!
Publicité