750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
19 février 2012

Fêtons Mardi Gras avec Francine!

Oh mais mardi 21 Février....c'est Mardi Gras! et o combien cela nous replonge dans des souvenirs d'enfance!
Les après-midi à se déguiser à l'école et à défiler dans les rues de notre ville mais surtout, l'heure du goûter sonnant, les rendez-vous gourmands autour de crêpes, gaufres et autres beignets de carnaval! 

logo chandeleur


A l'occasion de cette Fête Gourmande, FRANCINE vous propose de découvrir sa gamme des INRATABLES, des préparations pour crêpes, galettes de sarrasin et gaufres! (sans oublier dans la même "collection": les préparations pour pâte à pizza, pancakes, crumble et choux).

Capture d’écran 2012-02-19 à 08

Pour cela c'est très simple, les 10 premiers à commenter ce billet en me racontant leur meilleur souvenir de crêpes, galettes ou de gaufres gagneront l'ensemble de ces préparations!

3D FRA PPP Crepes3D FRA PPP Sarrasin

3D FRA PPP Gaufres NR

Et même je suis plus pour le "fait-maison", je ne pouvais ne pas goûter une ces préparations, sans colorant ni conservateur!
Cela a été chose faite avec les inratables Francine "Mes Crêpes au Sarrasin". Verdict? Pâte sans grumeau, ni trop liquide ni trop épaisse, avec une bonne odeur de sarrasin. Belle texture à la cuisson et au goût? rien à dire: la sarrasin est bien présent! Bref, une réussite!

IMG_4797IMG_4798

IMG_4800

Ne disposant d'appareil à gaufres, c'est  ma collègue Lydwine qui a testé pour moi la préparation pour gaufres. Et là, verdict tout aussi enthousiaste! C'est rapide à faire, ludique et tout aussi savoureux! Effet gourmand garanti!

photo 2[1]photo 1

photo 4[2]photo 3[3]

photo 4[6]photo 3[4]



Alors....à vos commentaires pour vous aussi goûter aux Inratables de Francine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La chandeleur est synonyme de réunion familiale autour d'une table bien équipée de 3 machines a crêpes.<br /> <br /> Pour cela nous partons tous ensemble faire les courses, et les débats entre petits et grands dans le magasin sur la meilleure garniture de crêpes est parti. Nutella, confiture, sirop d'érable, banane chocolat, beurre sucre... Et je passe les plus extravagantes !<br /> <br /> On est tous ensemble, tout le monde discute et s'amuse ! Nous rentrons le soir chez nous, le ventre plein et le sourire jusqu'aux oreilles !
R
Comme pour la majorité, c'est des souvenirs familiaux et enfantins que je garde des chandeleurs passées.<br /> <br /> Mais vraiment le plus mémorable reste pour moi le lancer de crêpes que l'on devait faire avec une poële dans la main, et une pièce de monnaie dans l'autre ! Grosse pression, car si la crêpe retombait bien, c'était normalement fortune assurée pour l'année !...bon, j'ai beaucoup plus réussi dans le lancer de crêpes que dans la finance !
M
La chandeleur sera toujours pour moi un moment familiale ou les différentes générations se retrouve et ou les plus vieux apprennent aux plus jeunes a faire sauter les fameuses crêpes..<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en souvenir plus récent c'est la dernière chandeleur avec mes copines ou les gaufres à la crème chantilly se sont plus transformé en..chantilly à la gaufre..très bon souvenir de cette soirée ( un peu moins des maux de ventre!)
C
Après avoir défilé dans les rues de notre village, nous partagions tous un gouter élaboré par les ainés. Toutes les générations étaient alors réunies.<br /> <br /> 30 ans après, la coutume perdure chez nous...
M
Mon meilleur souvenir de crêpes reste un souvenir de mon enfance en compagnie de ma maman de savoureuse crêpes ..que du bonheur ..
Publicité