Comme un lieu "planqué", l'adresse vous est recommandée par le bouche à oreille ou par certains sites toujours à l'affût d' adresses intimistes où le bon goût est à l'honneur...

Pas d'erreur sur l'adresse, vous pourriez passer devant sans vous y arrêter tant la devanture est presque "anonyme".
Par contre, une fois franchi le pas et la (brève) carte-menu découverte, vous ne regretterez pas d'y avoir pris place.

IMG_9522


CLANDESTINO c'est le nouveau pari de Marcelo Joulia, architecte passionné de bonne cuisine et connu pour investir des adresses improbables et leur donner un second souffle de vie gastronomique! A son compte déjà à Paris, UNICO, la cantoche-rôtisserie 100% bidoche argentine (rue Paul Bert, Paris 11ème) qui était une ancienne....boucherie! (les toilettes sont dans l'ancienne...chambre froide!)
CLANDESTINO succède à une ancienne petite cantine japonaise tenue par une vieille dame coréenne. Marcelo en a fait un petit chez soi avec une déco faite de bric et de broc, mêlant kitch asiatique et souvenirs de famille. On n'y vient pas pour le décor, mais le soir, quand la lumière devient tamisée, on pourrait se croire dans une salle à manger familiale.

IMG_9515

IMG_9516

IMG_9517


Alors qu'y a-t-il justement à se mettre sous la dent dans ce "squat culinaire"?
En cuisine, discret & talentueux, on retrouve le Chef japonais Masayuki Shibuya, qui est selon son mentor Mauro Colagreco "un gars aussi timide qu'inspiré" (source: lenouvelobs.com), il a fait ses classes parisiennes chez Petter Nilsson (La Gazetta) et Christophe Pelé à l'époque de la Bigarrade. De toutes ces influences et de la patte même du Chef en ressort une cuisine exquise avec des cuissons parfaites (ce soir là de début décembre 2012, en entrée: superbes bonite mi-cuite et encornets, puis canette et lieu jaune aux cuissons maitrisées), des assaisonnements justes et subtils pour des papilles finalement comblées!

IMG_9519

La bonite

IMG_9525

Les encornets

IMG_9526

un petit vin pour accompagner le diner...

IMG_9523

La canette

IMG_9528

Le lieu jaune

IMG_9527

Les desserts

IMG_9530

IMG_9531

 

Service mesuré et parfaitement cordial, soirée réussie de toute évidence!


Et si cette adresse "clandestine" n'a pas disparu dans les mois prochains, on y reviendra bien volontiers!

Menus uniques qui changent tout le temps
Midi: 22,2€ E/P/D (avec 2 entrées, 2 plats, 2 desserts au choix)
Soir: 33,33€ E/P/D (avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts au choix)

http://www.clandestino.me/

IMG_9533