750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
21 janvier 2012

L'Office, un bistrot de bon ton

A l'origine c'était déjà un bistrot-restaurant...
Rénové il y a quelques mois, c'est une nouvelle adresse avec un cachet bistrotier certain qui a réouvert pour le plaisir des habitués du quartier et des gourmets qui n'hésitent pas quelques détours pour venir découvrir une cuisine de saison et goûteuse.

Nous voici donc à l'Office.

IMG_4333


Dès le pas de porte franchi, j'ai été séduite par l'atmosphère des lieux! des luminaires au détail du mini coin bibliothèque sur le comptoir (les livres servent en réalité de support à l'addition!) en passant par les couteaux (l'Econome), les verres à vin (superbes!) ou encore les serviettes, sans oublier l'ambiance chaleureuse à l'heure du déjeuner (même si un chouilla bruyante!), de quoi titiller notre curiosité et notre appétit en attendant de découvrir la carte/ardoise du jour!

IMG_4334

IMG_4338


Ici c'est sur, on aime les produits d'origine et le respect des saisons!

3 entrées, 3 plats et 3 desserts (+ un fromage) au choix!

E+P+D= 24€ 


IMG_4337

Sans oublier une belle sélection de vins, et au verre le midi, on se laisse donc tenter! 
Ce jour là j'ai opté pour un Sancerre.

IMG_4340

 

 

C'est précis et concis dans l'intitulé, alléchant dans le choix des produits, bref....A Table!

 

Ce jour-là, mon choix s'est porté sur:

Entrée: Poulpe/pois chiche/chorizo
une assiette appétissante aux saveurs ensoleillées grâce au pois chiche épicé et au chorizo, le poulpe est parfaitement cuit! (
seul bémol: un tout petit peu trop salé!)

IMG_4341

(mon accompagnatrice du jour a choisi le lapin servi version terrine, tiède, avec de généreux et goûteux morceaux, une entrée terroir pleine de saveurs)

Notre plat: Poulet/carottes à l'ancienne/airelle

Un poulet, un vrai! à la chair très tendre et à la peau croustillante, c'est bon, très bon, les carottes à l'ancienne sont fondantes, les choux de Bruxelles de saison bien cuits et la touche sucrée/acidulée des areilles apporte un bel équilibre à ce plat!

IMG_4342


Dessert: Génoise aux agrumes/glace à l'huile d'olive
très belles associations, même si j'aurais préféré une génoise un peu plus moelleuse

quant à cette glace à l'huile d'olive: Mémorable!!!

IMG_4343

(mon binôme a choisi la panna cotta, malheureusement la présence de citron/citron vert n'a été précisée et n'aimant pas cela, elle a eu beaucoup de mal!. J'y ai goûté mais la texture de cette panna cotta ne fut pas à mon gôut et surtout l'assiette était présentée un peu trop grossièrement (éclats de biscuit et de noix de cajou))


Depuis le temps que cette adresse faisait (bien) parler d'elle, je n'ai pas été déçue!

Le charme des lieux et de la cuisine est évident! Pour un déjeuner pro, avec une amie ou un diner à deux ou entre amis, je pense que c'est l'adresse bistrotière qu'il faut avoir dans son agenda!

Toutefois, si comparaison il pouvait y avoir, entre l'esprit du lieu et l'approche de la cuisine, mon coup de coeur est plus évident pour le Galopin (place Ste Marthe, Paris X)!


IMG_4339



Ne manquez pas le très bel article de Lili au sujet de l'Office ICI.



L'OFFICE 
3 rue Richer
75009 Paris 

IMG_4336

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh merci pour le lien!<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as apprécié l'Office et je te rejoins sur les bémols concernant les desserts.<br /> <br /> Le clin d'oeil au Galopin est à propos !
Publicité