750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
31 décembre 2007

100ème post et bouchées chocolatées maison pour cette fin d'année!

Et oui, commencé il y a tout juste....quelques mois, depuis le 23 septembre exactement, j'atteinds en ce dernier jour de l'année 2007 mon 100ème article!
Pour fêter ça, de délicieuses gourmandises chocolatées "maison"!
Seulement n'ayant pas (encore!) un astucieux thermomètre électronique, à sonde pour bien tempérer le chocolat comme l'explique très bien la gourmande Bulle ICI, j'ai tout simplement veiller à bien faire fondre mes chocolats de couverture au bain-marie....tant pis s'ils n'ont pas la brillance des chocolats artisanaux!

Bouchées chocolat blanc, sésame noir et éclats de gavotte

A l'origine, cette recette chez Pralinettes! Craquant non?!

*Chocolat blanc de couverture (ici de chez Weiss)
*2 bonnes CS de graines de sésame noir
*2 gavottes
(fines petites "crêpes" dentelle croustillantes originaires de Quimper ou de Dinan?!)

-Faire fondre doucement à bain-marie le chocolat, et si vous le pouvez, tempérer-le.
-Une fois fondu (et tempéré), y ajouter les graines de sésame noir auparavant grillées à sec, puis les gavottes émiéttées. Bien mélanger.
-Verser la préparation dans les petits moules de votre choix et réfrigérer une nuit avant dégustation!

Original, fondant et croustillant à souhait, ce mélange de saveurs est une vraie réussite!

Le montage-réalisation
DSCF1985

LE RESULTAT (bon mon appareil photo ne permet des gros plans de qualité, désolé...)
Choco_blanc

Bouchées chocolat noir, graines de chanvre et éclats de gavotte

Le chocolat associé aux graines de chanvre je vous en avais déjà parlé ICI.

*Chocolat noir de couverture fort en cacao (ici 76% origine Equateur de 
chez Cacao Barry)
*Graines de chanvre
*2 gavottes

-Procéder de la même façon que pour les bouchées au chocolat blanc, y ajouter des graines de chanvre torréfiées et très légèrement moulues et les gavottes émiéttées.
-Réfrigérer une nuit avant dégustation!

Choco_noir

Amatrice de chocolat noir de qualité, je n'ai été que séduite! (une belle puissance en cacao!)

D'avance BON REVEILLON A TOUS!

Choco2008

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mille bravos pour ces 100 billets ! Quelle réussite ton blog !<br /> Plaisir de découvrir chaque jour une révélation de saveurs, un mariage des goûts !<br /> Je te souhaite une belle, belle, belle année 2008 ! :)
M
Félicitations !!! <br /> <br /> J'en aurais bien goûté qques uns...surtout au chocolat blanc. <br /> <br /> Faudra penser à investir dans un beau robot KitchenAid maintenant!
S
Chocolat-Gavottes, une association terrible !<br /> Meilleurs voeux pour 2008 :o)
L
tu termines l'année vraiment bien!! 100ème post bravo.<br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
E
Tant pis pour les gros plans, j'imagine très bien leur bon petit goût! Je prends les 2 chocolats car j'adore<br /> Et bravo pour le blog! 100è billet c'est super!
Publicité