750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
1 janvier 2008

Ananas vitaminé pour bien commencer la nouvelle année!

HappynewyearChinese

Avant tout je vous adresse mes MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTE POUR 2008!
(cette photo est un petit clin d'oeil à mes parents qui sont en Chine et qui sont donc passés en 2008 avant nous!)

Une petite coupe pour fêter ça?!

Champ_ros_2

Et pour commencer cette nouvelle année en toute légèreté mais en forme, voici une recette simplissime d'ananas!

Ananas frais au gingembre

*1/2 ananas frais et bien mûr
*un morceau de gingembre frais
*Jus de citron vert

-Découper l'ananas soit en petits morceaux pour une salade vitaminée au petit déjeuner soit en tranches très fines (version carpaccio) pour un dessert léger.
-Râper dessus l'ananas du gingembre frais et ajouter un filet de jus de citron vert.
-Réfrigérer quelques heures et déguster bien frais!

Ananas_gingembre

Léger et rafraîchissant, j'adore cette façon de déguster l'ananas frais!

Une recette destinée aussi à Lavande pour sa semaine dédiée à l'Ananas...

(Avec l'ananas frais qu'il reste, un smoothie aussi vitaminé: ananas, kiwi, fruit de la passion et une pointe de gingembre frais!)

Note: Stella du blog Sahten, vient de lancer la création d'un annuaire des blogs culinaires, n'hésitez pas à participer, ça se passe ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
simple et efficace! Merci!
S
Bonne et heureuse année à toi aussi!
C
Je te souhaite une heureuse année, Elise! je vois que tu reprends tres vite le fourneau ! stephanie
M
Encore une fois, tous mes voeux pour l'année qui commence.A très bientôt chère Elise.
M
Voilà une excellente façon de se remettre aux aliments sains après cette période de bombances et d'abus.
Publicité