750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
14 octobre 2007

Palets au chocolat noir et graines de chanvre

Est-il possible d'allier gourmandise et plaisir-santé?...Bien sur! Et je vous le prouve ici avec une petite recette cacaotée originale! Pour les amateurs de chocolat noir et de notes surprenantes!
Et non je ne me suis pas trompée dans le titre et encore moins fumé une quelconque herbe illicite!...
Les vertus du chanvre vous ne connaissez pas?....Plein d'infos santé ici
Les graines de chanvre présentent l'avantage d'avoir un des meilleurs équilibres entre omégas 3 et omégas 6, ici alliées à un bon chocolat noir (faut-il rappeler les vertus du chocolat?....magnésium, déstressant...), vous comprendrez que cette gourmandise est à consommer presque sans modération!

La production et donc la vente de chanvre étant très contrôlée, il n'est pas toujours évident de s'en procurer (huile, farine, graines...). Je m'étais procuré ces graines l'an dernier sur un marché-foire bio à Paris. Ici et  des ventes en ligne!

*1 tablette de chocolat noir de qualité (entre 50% et 70% de cacao)
*Environ 2CS de graines de chanvre bio
*Une poignée d'amandes ou de noisettes bio concassées (ici des amandes)

Choco_chanvre_produits

- Faire revenir à sec les graines de chanvre et les amandes dans une poele bien chaude. Une fois bien grillées, les retirer du feu. C'est original car les graines de chanvre ont tendance à éclater comme les grains de maïs à pop corn!
-Faire fondre au bain marie le chocolat afin d'obtenir une texture bien lisse et brillante.
-Verser le mélange chanvre-amandes dans le chocolat et bien remuer.
-Verser des petits tas de choco-chanvre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé afin de former des petits palets.
-Laisser refroidir puis placer 20min environ la plaque au réfrigérateur.
-Décoller les palets et les disposer dans une boite hermétique puis les replacer au réfrigérateur.

Je sais, le chocolat ne se conserve pas normalement au réfrigérateur, seulement pour les "connaisseurs" vous constaterez qu'ici les temps de chauffe (contrôle avec un thermomètre de pro!) du chocolat selon les techniques des artisans chocolatiers ne sont pas respectés. Ces techniques permettent d'obtenir la brillance et la bonne conservation à température ambiante des chocolats artisanaux!
Donc ici, conservation conseillée au frais!

Bonne dégustation! Les graines de chanvre craquent sous la dent et laissent un petit goût de noisette en bouche des plus agréables!

paletschochanvrebis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ces graines dans le pain, en sucré ça me changerait!
E
La seule chose que je connaisse sur le chanvre, c'est que les crèmes pour les mains à base de ces graines sont très efficaces...
G
trés belle idée et je croque des graines de chanvre sans avoir d'idée de cuisine donc rectte notée , mieux je cours en cuisine la tester de ce pas .....<br /> garance
J
Mais qu'elle belle idée!!!! C'est tout a fait super cette recette!!!!! Je dit oui et encore oui!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ELo
M
Est-il possible d'allier gourmandise et plaisir-santé?... Je pense comme toi, OUI, tout à fait!<br /> <br /> Il faut vraiment que je mette la main sur des graines de chanvre, j'en ai envie.
Publicité