750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
27 février 2009

Riz Pervenche du Laos ETHIQUABLE

Présent dans mon colis ETHIQUABLE, ce paquet de riz Pervenche du Laos, vraiment étonnant et savoureux!

divers_032

DSCF4431

Ce riz est un mélange de 2 variétés traditionnelles de riz collant: le riz violet & le riz petit poussin (petits grains couleur blé). Son nom vient de la belle couleur violette obtenue après cuisson.
Ces riz poussent dans les vallées des hautes montagnes du nord du Laos à la frontière de la Chine et du Vietnam. Des riz cultivés encore manuellement. Grâce au climat et à la richesse des sols de cette région, on obtient des riz au parfum doux et savoureux et un riz violet onctueux et légèrement collant.
Au Laos, les villageois l'utilisent même pour préparer des desserts lors de fêtes traditionnelles.
Il peut se cuire au cuit-vapeur ou à la cocotte minute (1 volume de riz Pervenche pour 1 volume d'eau) ou dans un grand volume d'eau à ébullition (environ 25min) (bien le rincer avant cuisson).

Pour ma part je l'ai cuit au rice-cooker avec dans l'eau de cuisson du bol un filet d'huile de sésame.
Au moment de le déguster, j'ai ajouté qqs gouttes de sauce soja et qqs graines de sésames grillées.

DELICIEUX et étonnant pour surprendre vos invités!

DSCF4432
DSCF4434

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voila un riz qui change de l'ordinaire
C
Je crois que j'ai le même chez moi, sous le nom de riz violet... je l'aime bien, il a vraiment une texture particulière, et cette couleur!
A
ça fait plusieurs fois que je le vois celui ci mais pas encore testé !!
L
Je l'ai aussi ce riz et je l'adore, même version sucrée :-)
M
Oui en effet , la couleur est tout a fait surprenante!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité