750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
9 mars 2009

Gomasio aux 3 poivres de Kerala ETHIQUABLE

Je poursuis ma découverte des produits ETHIQUABLE;

Cette fois, je revisite le traditionnel gomasio (sel&sésame) en y associant un très parfumé mélange de 3 poivres de Kerala (noir, blanc et vert, cette région de l'Inde étant réputée pour la qualité des ces poivres).

divers_027

*6 CS de sésame complet
*2 cc de sel marin
(gris ou fleur de sel)
*2 cc de poivres de Kerala ETHIQUABLE moulus

-Faire torréfier dans un wok bien chaud le sésame, le sel et les poivres.
-Quand les graines de sésame crépitent, rétirer du feu.
-Laisser un peu refroidir.
-Passer l'ensemble au mortier pour concasser grossièrement l'ensemble.

Agréablement parfumé!

divers_029
divers_031

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le gomasio est excellent , autant pour sa saveur que pour ses vertus digestives et sanitaires. J'utilise ce poivre du Kérala ( commerce éthiquable!) et le seul inconvénient que je lui trouve c'est qu'il est difficile d'oter son capuchon ( aie les doigts!!!).
C
Chouette, du coup ça fait un gomasio complet, tout prêt à l'emploi! Et sûrement délicieux...
A
il faut que je refasse du gomasio .. tu penses bien que je vais ajouter un note poivrée !
M
Très original et bien pensée :)<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
G
La pro du Gomasio , je me souviens de ton gomasio chez toi je crois que c'était au Curry ? <br /> delicieux en tout ...<br /> @ plus <br /> garance
Publicité