750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
23 février 2009

Mini gâteaux au yaourt, pandan et citron vert

Lors de ma virée chez Tang Frères, j'ai enfin ramené de l'essence de pandan, le mieux étant d'avoir de l'extrait naturel de pandan comme le vrai extrait naturel de vanille.
Car mine de rien, quand on lit l'étiquette de la composition, c'est pas très jojo!!, bref passons!
L'essentiel c'est le rendu savoureux et parfumé qu'il donne à vos préparation...
A l'ouverture de cette petite fiole, on pense avant tout à la coco, et pour celles et ceux qui ont déjà voyagé en Asie (Thaïlande, Vietnam...), et bien la téléportation est immédiate!
Ce produit vient en effet de Thaïlande.
A l'origine, il y a une plante tropicale, le Pandanus, plus d'informations ICI.
Et pour les recettes et explications, direction chez Sha et chez Tronche de Cake!

divers_031

*1 pot de yaourt (ici au lait entier bio)
*3 pots de farine (ici 2 pots farine de blé type T65 bio + 1 pot farine de riz bio)
*2 pots de sucre (ici blond de canne)
*1/2 pot d'huile neutre (ici Colza bio)
*1/2 sachet de levure sans phosphate
*3 oeufs
(bio de préférence)
*Le zeste d'un citron vert bio
*1 cc d'essence de pandan
*1 pincée de sel

-Préchauffer four à 180°.
-Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, le sel, l'essence de pandan et le citron vert.
-Puis ajouter les farines, la levure et le yaourt. Bien mélanger.
-Terminer en ajoutant l'huile et bien mélanger à nouveau.
-Mettre dans des petits moules, type moules à muffins.
-Enfourner et laisser cuire environ 25-30min.

Bonne Dégustation! C'est Excellent!
(en petit format, ils se congèlent très bien)

DSCF4437

DSCF4440


Note
: l'essence de pandan est de couleur verte, invisible après cuisson, mais je n'y ai pas ajouté de colorant alimentaire vert pour accentuer l'effet pandan! (l'extrait naturel de pandan quant à lui colore surement naturellement en vert les préparations...)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand je pense que je n'ai toujours pas gouté le pandan, moi qui aime tant frimer avec les mélanges insolites! La honte... En tous cas tes mini gâteau ont l'air délicieux, ça me donne encore plus envie ;-)
S
très joli ces petites gâteries<br /> bz
L
Le pandan, ça m'intrigue... En tout cas, ils ont l'air bien bons et moelleux tes petits cakes !
L
lol c'est clair que quand on voit la compo, on s'évanouit. La première fois que j'ai senti, j'ai failli m'évanouir, c'est assez fort comme odeur. Mais j'adore dans les gâteaux ou les flans, ça donne un petit truc en plus. Par contre, dans les trucs non cuits au four, c'est bof bof!<br /> Je note ta recette<br /> Bisous :-)
M
J'ai le même flacon mais n'ai pas regardé l'étiquette...tant mieux! Je note l'association avec le citron vert!
Publicité