750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
11 juin 2008

"immaculada cuajada" aux laits Ribot et Coco

Une recette toute simple et délicieusement savoureuse, riche en saveurs lactées!
J'ai un mix entre les deux recettes de Vanessa ICI et de Cathy LA! intéressantes car ces deux versions sont sans beurre!

Le cuajada est un gâteau au yaourt & lait d'origine espagnole. Sa texture est proche de celle du flan.

*1 pot de yaourt (ici 115g, nature, les 2 Vaches)
*2 pots de farine de riz complet
*2 pots de sucre de canne roux
*3 pots de lait Ribot
(lait fermenté)
*1 pot de lait de coco
* 2 oeufs
*1 cc d'eau de fleur d'oranger


-Tout mélanger!
-Mettre dans les moules de votre choix (attention la pâte est plus liquide qu'une pâte à gâteau classique!)
-Enfourner dans un four bien préchauffé, environ 180°.
Surveiller la cuisson.

Laisser tiédir ou refroidir puis....SAVOURER!

Cuajada2
Cuajada
Cuajada3


Et puis petite pause musicale...ça repasse sur certaines ondes...je ne peux m'en lasser!
CLIC!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hello Eliz, <br /> <br /> et merci pour le lien, <br /> <br /> passe une bonne journée,
C
Ca serait intéressant d'y goûter à cette cuajada, j'ai découvert depuis peu le lait ribot et je trouve ça vraiment délicieux dans la pâtisserie... à tester donc!!
T
Pas testé, et pourtant, on en a vu sous toutes les couleurs ! Tu crois que cela serait chouette avec du lait de chèvre ?<br /> Tu as raison, framboise et roquette et plein d'autres trucs dans la recette du livre...Mais je n'ai pas tilté dessus, j'ai plus craqué pour des trucs que je n'ai pas l'habitude de faire comme les croquettes, les pâtes fraîches, etc... Et comme la roquette ne se garde pas, elle s'est jointe aux autres ingrédients assez naturellement.
L
Je ne connaissais pas du tout ce gâteau. Si la texture se rapproche de celle du flan, alors je vais la tester au plus vite ;-)<br /> Et j'approuve complètement ton choix musical : je crois que je ne me lasserai jamais de cette chanson, absolument magique...
S
J'adore cette chanson ! L'écouter en boucle depuis pas mal de temps... me fait tjs autant d'effet !
Publicité