750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
10 juin 2008

Tartine crème de chèvre & courgette

Indémodables les Tartines!
Elles laissent la possibilité à plein d'associations de saveurs!
Selon les goûts et les couleurs de chacun, il importe toutefois d'avoir une bonne base, à savoir un bon pain!
Et pour moi, le pain Poilâne se démarque car il a la taille idéale pour réaliser des tartines et une bonne saveur de levain!

*Tranches de pain Poilâne (ou un pain au levain)
*Crème de fromage de chèvre ("FrescodelleAlpi", des infos ICI, produit qui vient d'Italie, je l'ai trouvé chez Monop'; se compose de: lait de chèvre pasteurisé, de crème de lait, sel, présure, ferments lactiques) (à remplacer par un fromage à tartiner type Chavroux)
*Courgette crue
*Ail frais
*Piment d'Espelette
*Huile d'olive
*Poivre et fleur de sel

-Faire griller les tranches de pain, puis les frotter d'ail et arroser les légèrement d'huile d'olive.
-Emincer très finement de la courgette crue.
-Tartiner chaque tranche de pain de crème de fromage de chèvre et poivrer.
-Les recouvrir de tranches fines de courgette crue.
-Parsemer de piment d'Espelette et de fleur de sel et terminer par un filet d'huile d'olive.

FrescodelleAlpi

Tartinecourgettes
Tartinecourgettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime le fromage de chèvre, les courgettes aussi. Quelle bonne idée ces tartines. Vivement les courgettes du jardin!!
M
Je n'aurai pas eu l'idée de manger les courgettes crues. Peut-être que ça ira mieux pour moi plutôt râpé qu'en tranche.Il faut que je teste. Merci
G
Ah oui! miam miam ta tartine.
E
J'aime beaucoup et c'est un petit encas sympa pour le soir qui passe avec bonheur
L
J'ai déjà goûté et je n'ai pas aimé, bizarre car j'adore le chèvre, je préfère le chèvre frais avec du miel, rien à faire, je suis indécrottable! Bisous,<br /> <br /> Lisanka
Publicité