750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
2 juin 2008

Petites crèmes à la purée d'amandes & HE de vanille

Une recette qui m'a été inspirée par La Boîte à sardines, une recette qui rappelle les desserts réconfortants de l'enfance: simple, sain et gourmand!
Sa recette d'origine ICI ("petits pots de crèmes aux amandes").

Voici ma version à peine retouchée!
(pour 3 petites verrines)

*3 CS de fromage blanc lisse (l'équivalent d'un pot de 125g)
*1 CS de purée d'amandes (ici complètes, je la préfère à la blanche car beaucoup plus goûteuse et parfumée)
*1CS de sirop de riz
(voir + pour une version très sucrée!)
*2 gouttes d'Huile Essentielle de vanille bio
*1 grand verre de lait de soja bio
*1 cc rase d'agar-agar

-Mélanger le fromage blanc avec la purée d'amandes.
-Diluer l'HE de vanille avec le sirop de riz et ajouter au mélange précédent. Bien mélanger.
-Faire chauffer le lait de soja sur feu moyen. Une fois à ébullition ajouter l'agar-agar et fouetter pendant 30sec, puis retirer du feu.
-Verser sur le mélange au fromage blanc sucré et mélanger au fouet.
-Verser dans de petites verrines et laisser refroidir avant de réserver au frais plusieurs heures.

J'ai servi ces petites crèmes avec des amandes concassées caramélisées au sucre vanillé.

Je ne l'ai pas encore sur mes étagères, mais pour plus d'informations sur la cuisine aux Huiles Essentielles, je vous recommande le livre de Valérie Cupillard.

Cr_meamande
Cr_meamande2

Et puis un petit clin d'oeil à Lili de la Food Box!
Faite l'essai, c'est très ludique!
Bless This Chick

Bon je ne suis pas sure que ça me ressemble bcp, mais bon! on rigole bien!
blessthischick_162x180_Elise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta recette te ressemble plus que le personnage. Ca tombe bien, je préfère ta recette, sublime !!
D
Ces petites crèmes au doux parfum d'amandes sont vraiment exquises !!!<br /> Bisous et bon mardi, Doria
L
Ca a l'air vraiment bon, mais tu crois qu'on peut remplacer le truc aux amendes par qqch d'équivalent si on aime pas les amandes? Ou bien ça se goûte pas au final? Et du sucre ou du miel à la place du sirop de riz, c'est idem? J'ai pas ça chez moi du sirop de riz :) Et de la gélatine à la lace de l'agar? Je trouve ça nulle part de l'agar !! Lol, jvai refaire toute ta recette là^^
L
Je ne me lasse pas des petites crèmes... Tellement douces et réconfortantes !
M
Bien contente que la petite poupee amuse comme ca! C'est vrai que ce site est super sympa :-)
Publicité