750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
9 avril 2008

"Fromage végétal" fait maison, une belle découverte!

Récemment sur le site de Virginie, j'ai à nouveau été séduite par une recette une fois encore des plus inventives! celle du "gruyère végétal"!
Dans la liste des ingrédients, figure le levure de bière maltée, et c'est vrai que grâce à Cléa, je savais que son goût une fois cuisinée à chaud, pouvait s'apparenter à celui du fromage!

J'ai donc suivi la recette de Virginie à la lettre, à découvrir ICI.
J'ai utilisé de l'eau, du tahin, du miso blanc (shiro miso, le plus doux) et de la levure maltée.
Une fois le mélange tahin-miso-levure mixé avec l'eau "agarisée", le parfum qui se dégage est incroyable! vraiment proche du fromage "traditionnel"!
Après il ne reste plus qu'à laisser prendre une journée ou une nuit au frais avant l'utilisation que vous souhaitez (en tartine, fondu, dans une salade...)!
Se conserve dans un tupperware environ une petite semaine.

Vraiment à découvrir!

Version traditionnelle en tartine

Fromage_v_g_tal_maison
Fromage_v_g_tal_tartine

Etonnante et délicieuse version tartine "gratinée"!

DSCF2482

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour j ai tenté la recette vu que je m interresse au regime seignalet, par contre la levure maltée n est pas en adequation avec ce regime car presence de gluten.<br /> <br /> Comme ecris plus haut on sent bcp le sesame, ça pas ete un grand succes pour moi mais je retesterai avec DU TAHIN mais pour moitié amandes et moitié sesame vu dans d autres commentaires.
T
Bonjour <br /> <br /> J ai téste sans le miso ! <br /> <br /> Niveau texture c' est parfait , <br /> <br /> Niveau gôut on sens beaucoup le sésame .<br /> <br /> Le miso est un condiment . Pourriez vous me décrire son gout ? <br /> <br /> Merci de votre aide
T
Bonjour <br /> <br /> J ai bien evie de tester mais je ne souhaite pas consommer de miso ? <br /> <br /> A votre avis par quoi le remplacer ? ( sans soja ) <br /> <br /> Merci !!
Y
C'est un echec de mon côté, mais je pense que c'est dû à ma pâte de sésame qui est vraiment trop forte ( il aurait fallu mettre tout juste un tiers de la quantité proposée ). J'ai mis du lait de riz au lieu de l'eau, et je ne suis pas sure que c'ait été une bonne idée. <br /> <br /> Le monstre est au frigo, je n'ose pas goûter à nouveau.
K
cela en dit <br /> c est de bien les recettes.<br /> <br /> cela fait du manger<br /> prochaines
Publicité