750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
12 mars 2008

Guacamole iodé & acidulé

C'est une recette récente de Lilie, alliant l'endive, l'avocat et les algues, qui m'a mis la puce à l'oreille, ou plutôt l'eau à la bouche!
Tiens, tiens l'association avocat-algues allait me tenter....

Avocat façon guacamole aux saveurs iodées et acidulées

*1 à 2 avocats bien mûrs
*1 oignon nouveau
*1 CS de Yuzu
(à défaut un jus de citron vert)
*1 CS d'algues en paillettes ("salade du pêcheur" de chez Lima)
*Coriandre (fraiche ou surgelée)
*Fleur de sel, poivre
*Piment d'Espelette
(facultatif)

-Emincer, couper finement l'oignon nouveau.
-Dans un petit bol mélanger le poivre, les algues et le jus d'Yuzu.
-Eplucher l'avocat, retirer le noyau et le mettre dans un saladier.
-Ecraser l'avocat à la fourchette, ajouter l'oignon puis le mélange Yuzu/algues.
-Ajouter une pointe de piment d'Espelette et la coriandre (doser selon les goûts).
-Mettre plusieurs heures au frais.
-Au moment de déguster saupoudrer d'un peu de fleur de sel.

Idéal en dip à l'apéro ou en accompagnement de crudités de saison.

Guacamole_iod_
Guacamaole_iod__01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cool! Je vais pouvoir utiliser mon avocat qui attend depuis samedi... Enfin, s'il se décide à murir!
A
Un guacamole revisité qui me plaît beaucoup!<br /> Bises:)
T
J'aime beaucoup l'idée des algues dans le guacamole, riche idée !
C
La coriandre fraiche ce congèle? Tiens je savais pas!
M
J'ai justement 2 avocats dans le frigo. Il me reste plus qu'à trouver les algues en paillettes !<br /> J'ai mis ta recette de Gomasio sur le blog.<br /> Bonne soirée. Bises
Publicité