750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
9 mars 2008

Soupe miso maison (aux algues)

Après ma "version express" (ICI) et comme promis, je souhaitais une recette se rapprochant des "vraies" soupes miso servies dans les bons restos japonais...
Je me suis largement inspirée de la recette de Sab (Cooky Monster) à découvrir ICI.

Ma version: (1 bol)

*25cl de dashi (sachets prêts à l'emploi trouvés en épicerie japonaise)
*1 cc de pâte de miso (ici miso de riz)
*1 cc de "gohan desuyo" (pâte d'algue (algue nori, sauce soja et sucre) - en épicerie japonaise)
*Algues wakame déshydratées
*Germes de soja (maison)
*QQs dés de tofu japonais

-Réhydrater qqs minutes dans de l'eau froide les algues. Les égoutter et les découper en morceaux.
-Diluer le miso dans un peu de dashi.
-Faire chauffer le reste du bouillon dashi à feux doux puis incorporer le miso dilué et la pâte d'algues. Bien mélanger.
-Ajouter ensuite les algues et les germes de soja et prolonger la cuisson quelques instants.
-Au moment de servir, mettre qqs dés de tofu dans le fond du bol et verser le bouillon dessus.

Déguster bien chaud!
Une soupe-bouillon que j'adore et très bonne pour la santé!
Bon cette fois, j'ai un peu surdosé les algues mais cette variété coréenne est délicieuse!
(Et pas de triche avec la photo, le bouillant fumant était prêt à être consommé!)

Miso_ingr_dients
Soupemiso_01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle doit être très bonne cette soupe miso!
L
Bravo car ta soupe est très réussi en plus au miso... miam
M
J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec la soupe miso. Voici peut-être l'occasion de faire un 2ème essai !
C
il faut que j'essaye la soupe avec du miso depuis longtemps!
K
La soupe au miso, j'ai déjà essayé mais déçue.<br /> Je ne savais pas doser.<br /> <br /> Alors je vais essayer la tienne avec tes dosages et je suis sûre que je l'apprécierais.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Biz
Publicité