750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
21 octobre 2007

Soupe miso express

Inspirée par la note gourmande de Virginie sur la soupe miso, j'ai enfin déniché la pâte de miso de la marque Celnat! J'ai pris du miso de riz, plus doux et qui s'intègre dans de nombreuses préparations! La traditionnelle soupe (ou plutôt bouillon!) japonaise Miso, mais aussi dans les vinaigrettes, l'eau de cuisson des pasta et riz, et des tartinades végé (une petite recette en vue d'ailleurs à ce sujet!).....

Je viens de rentrer frigorifiée de chez mes grand-parents en pleine campagne, dans un train en retard et non chauffé! Alors suivant une envie de soupe bien chaude, me voilà avec un bol fumant de bouillon au miso express! Mais promis, une fois prochaine, je réaliserai la vraie soupe miso à l'image de la recette de Cooky!

-Faire chauffer de l'eau (et en version express, miser sur la bouilloire!)
-Dans un bol ajouter 1 cc de pâte de miso de riz, un peu de germes de soja frais et des paillettes d'algues déshydratées (Lima).
-Y verser dessus l'eau très chaude.

....

Dégustez!

Soupemiso

A venir.....un recette iodée et végétale!...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmm...ca a du bien te réchauffer après tes péripécies!!!<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> Elo
T
Je ne connaissais pas le miso de riz !
N
une tite soupette bien chaude , ca réchauffe bien et en plus c'est si bon.je n'en toruve pas chez moi,je suis obligée d'aller en Belgique pour en trouver
L
Raaaaah ma belle, l'horreur quand les trains ne sont pas chauffés! Si ça peut te rassurer, chez moi, il gèle la nuit et les toits sont tout blancs au petit matin. Vous me manquez grave, Hélène et toi, je suis comme une pile électrique dans l'attente de revenir sur Paris!!!!!!!!!<br /> Ta soupe au miso me tente bien. J'en bois à toute heure de la journée, un petit goût de salé qui me change de mes orgies sucrées :-)
V
c'est vrai que c'est vite préparé et parfait pour nous réchauffer un soir de flemme. En plus c'est très bon pour la santé alors faisons nous plaisir !<br /> bises !
Publicité