750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
17 janvier 2008

Salade santé mâche & grenade, sauce passion

Cette semaine chez Lavande, honneur à la mâche! Une salade d'hiver pleine de vitamines (A, C, Fer....+ plein d'idées pour la cuisiner)!
Bon je sais, je ne fais pas bien original en la présentant dans sa version la plus commune à savoir "en salade", mais bon j'y ai ajouté une pointe d'originalité que vous apprécierez je l'espère!

Tout d'abord des petites graines colorées et belles comme un bijou, à savoir celles d'une grenade, nouveau fruit santé "à la mode" car riche en antioxydants (mais aussi en cuisine: fruit frais, jus, sirop, mélasse...), de nombreuses infos ICI.
Et concernant la vinaigrette pour assaisonner cette salade, j'ai émulsionné de l'huile d'olive avec moitié vinaigre de Xérès et moitié pulpe de fruit de la passion, délicieux! (une petite sauce des plus savoureuses utilisée également ICI par Mamina).

M_che_grenade

Pour une autre utilisation sucrée-salée de la grenade, alors voir aussi une originale déclinaison chez Lilie!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Introduire la grenade dans les plats salés voilà qui devrait me convaincre de la remettre dans mon panier. Merci!
A
Tout ce que j'aime.<br /> Mâche. Grenade. (la passion, j'en raffole moins) Je rajouterai ma touche que j'adore, un filet de vinaigre balsamique. As-tu déjà essayé mâche+pamplemousse. Ca se marie très bien aussi, mais dans un autre genre, dans une autre association de saveurs.<br /> J'ai vu des choses incroyables aujourd'hui, dans la cuisine d'un chef. Ca donne des idées aux cordons bleus.<br /> Et puis les grenades, c'est un régal à photographier. lol. <br /> a+ miss
J
La mâche (appelée 'rampon' en Suisse Romande), il est vrai, est excellente.....encore meilleure lorsque la terre à geler..<br /> Mais pour la ramasser..Les doigts qui se gèlent au contact de la terre...C'est pas facile...Mais après elle ne paraît que meilleure !!<br /> <br /> Il m'en reste quelques lignes au jardin...! Mmmmmmmmm !
A
C'est vrai que c'est beau la grenade ...
M
Trop bien!!! je n'avais pas mis de com avant, car ce matin je n'avais pas la photo qui s'affichais...mais la...je peux vraiment admirer!!!!<br /> <br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité