750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
29 novembre 2007

Courgettes au four, sauce végétalienne au curcuma

Une fois encore l'inventité d'Eryn m'a inspirée! Elle a récemment posté une recette des plus savoureuses (ici) que j'ai décidé de décliner en version végétalienne et en remplaçant le safran par du curcuma.
1er test de "béchamel végétale" plutôt réussi et le curcuma confère à ce plat une couleur éclatante!

Pour 2 personnes:

*2 belles courgettes
*25 cl de lait végétal
(ici lait de riz)
*4 cc de crème de riz (farine de riz précuite)
*1 cc de curcuma
*sel, poivre


-Faire cuire les courgettes très finement émincées soit à l'étouffée dans une casserole avec un fond d'eau soit à la vapeur.
-Pendant ce temps, mélanger le lait végétal avec le curcuma dans un verre doseur.
-Dans un récipient mettre la crème de riz et y ajouter progressivement le lait tout en remuant au fouet.
-Verser ce mélange dans une casserole et faire chauffer sur feu doux tout en remuant constamment.
-Une fois que la sauce a bien épaissi, retirer du feu.
-Mettre les courgettes dans un petit plat à gratin, saler & poivrer, y ajouter la sauce et enfourner à four chaud (180-200°).

Courgettes_sauce_v_g_talienne_curcuma
Courgettes_sauce_v_g_talienne_curcuma2







Publicité
Publicité
Commentaires
B
je note car j'adore le curcuma et c'est une bonne idée de l'associer aux courgettes.<br /> amicalement
C
belle alliance curcuma courgettes
L
Le curcuma apporte une très jolie couleur au plat !
M
Je ne connais pas bien le gout du curcuma...mais ça à l'air terrible!<br /> <br /> Bisous**<br /> ELo
L
sympa comme tout ce petit plait rigolo. On se voit quand tu veux, sauf les week ends où je suis pas mal prise (sauf celui du 15)<br /> <br /> Bisous ma belle, prends soin de toi et à bientôt,<br /> <br /> Lisanka
Publicité