750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
28 novembre 2007

Muffins aux fruits rouges et flocons d'avoine

A l'origine de cette inspiration, une savoureuse et légère recette aperçue sur le blog de Cookymonster ici.

En voici ma version! Certes les fruits rouges ne sont pas vraiment de saison! mais il faut dire que leur version surgelée de chez M. P. est parfois bien pratique!

*2 oeufs
*200 g de fromage blanc lissé (0%)
*1 cc d'extrait de vanille

*Fruits rouges décongelés (1 petit bol) (mélange surgelé de chez P.)
*130g de farine (80g de farine bise et 50g de farine de riz)
*30g de petits flocons d'avoine
*2 cc de levure sans phosphate
*120g de sucre de canne roux


-Préchauffer le four à 180-200°.
-Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Y ajouter le fromage blanc et l'extrait de vanille.
-Dans un autre récipient, mélanger les farines, la levure et les flocons d'avoine.
-Ajouter le mélange liquide au mélange sec, bien remuer puis terminer en ajoutant les fruits rouges.
-Verser dans les moules à muffins de votre choix puis enfourner!

Y'a plus qu'à déguster!
Je suis sous le charme de cette recette, leur moelleux est extra!

Muffins_fruits_rouges_flocons_d_avoine
Muffins_fruits_rouge_flocons_d_avoine_2

Une recette qui va participer au concours spécial recettes d'Angleterre de La Table du Monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Merci pour cette bonne recette que j'ai adaptée à la banane...<br /> Cordialement, Fabhyène
S
Merci pour ta participation Elise.<br /> Quelle photo souhaites-tu que je prenne pour le récapitulatif?
J
Ils me font très envie, avec les fruits rouges !
M
J'en veux... j'adore les fuitss ouhhhhh!!! comme dirait Jules lol... tu m'en réserves un pour vendredi soir?? Félicitations!!
M
A tester! j'adore les muffins et ceux ci me plaisent bien. Bises très fraiches de Haute Savoie
Publicité