750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
24 novembre 2007

Velouté carotte-coco doucement épicé

A l'origine de ce délicieux velouté, une recette éclatante découverte sur le blog de Grenadine!
Je m'en suis largement inspirée avec quelques réadaptions personnelles comme la touche de gingembre et de coriandre fraiche!
Une recette qui viendra également alimenter l'index cocolacté d'Annellénor!

*Carottes (bio de préférence)
*1 oignon blond
*1/2 cube de légumes bio
*Gingembre en poudre

*Lait de coco (quantité à l'oeil!)(j'ai utilisé ici du lait de coco en poudre à diluer, pratique quand on n'utilise pas beaucoup de lait!)
*Feuilles de coriandre fraiche
*Piment d'Espelette

-Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive sur feu doux.
-Une fois coloré, ajouter les carottes coupées en morceaux de même taille, bien mélanger.
-Saupoudrer d'un peu de gingembre en poudre, saler légèrement et poivrer.
-Couvrir d'eau et ajouter le cube. Laisser mijoter.
-Une fois cuites, mixer les carottes avec le bouillon, le lait de coco et la coriandre.
-Au moment de servir, saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette.

Dégustez bien chaud!
UN DELICE!

Velout__carotte_coco

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Elise pour ta participation au jeu, cette soupe est ma préférée je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer.
C
Très belle soupe !!! et que c'est bon ! biz
M
Que c'est joliiiiiiiiiie!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
E
C'est une belle recette toute en couleurs éclatantes
M
encore un velouté a tester , heureusement c'est la saison <br /> ta photo donne envie
Publicité