750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
23 novembre 2007

Tartelettes aux carottes & tofu fumé

A l'origine de cette recette, la pâte à tarte santé et rustique de L.Salomon revisitée par Phanie ici, sa fameuse pâte à Haute Qualité Nutritionnelle et Gustative!
J'ai quasiment suivi sa recette à la lettre et le résultat est vraiment des plus intéressants! une pâte consistante à laquelle flocons d'avoine, levure et graines apportent des saveurs uniques!
Quant à la garniture, un reste de tofu fumé et des carottes fraichement ramenées de chez mon maraicher bio ont su délicieusement s'associer!

Pour 3 tartelettes:

La pâte:
*150g de farine de blé semi-complète (ici farine bise bio)
*40g de petits flocons d'avoine
*1 CS de graines
(ici lin et sésame)
*1 cc de sel
*2 CS de levure maltée
*3 CS d'huile d'olive
*Herbes fraiches
(pas mis)
*Eau tiède (environ 7 CS)

Suivre la recette de Phanie, vous ne serez pas déçu(e)s!

Garniture:
*6 à 8 petites carottes (bio de préférence)
*100g de tofu fumé
*1 oeuf
*Crème végétale
(ici soja)
*Epices (ici panch phoron)
*Sel, poivre

-Faire cuire les carottes coupées en rondelles à la vapeur. Laisser refroidir.
-Dans un saladier mélanger les carottes écrasées à la fourchette avec le tofu fumé émiétté, l'oeuf, un filet de crème végétale, épices, sel & poivre.
-Garnir les tartelettes précuites, saupoudrer de graines de sésame et enfourner dans un four à 220° environ.

Une de déguster, et pour les deux autres, hop au congélo!

Tartelette_carotte_tofu_fum_

Tartelette_carotte_tofu_fum__2

Et si Belleblé désire l'ajouter à sa Tarte-à-la-Carotte-ô-thèque, il n'y a aucun problème!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les reconnais ces tartelettes, je m'en faisais souvent l'hiver dernier, d'ailleurs tu me donnes envie de m'y remettre:-) Dans les miennes il y avait aussi de la moutarde, je te conseille de tester ça va très bien ensemble. Et ta pâte a l'air délicieuse!
S
Y'a encore de la place dans ton congélo? ;-)
M
Merci pour ton com, j'ai acheté du tofu soyeux tu connais des recettes salées avec cet ingrédient?
L
Ma belle, encore une belle recette que tu nous proposes là. Je vais me faire prendre en pension chez toi ;-)
M
Une tartelette santé de A à Z
Publicité