750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
25 novembre 2007

Gâteau au yaourt de soja vanillé, version bouchées

A l'origine de cette recette, la version végé du gâteau au yaourt chez Anne de Blogbio, ici.
Je l'ai quelque peu modifiée en y ajoutant une touche vanillée!
Au final: des bouchées moelleuses et parfumées!

*1 yaourt au soja bio
*3 pots de farine
(ici 2 pots de farine bise et 1 pot de farine de riz)
*1 pot de sucre roux complet
*1 sachet de sucre rapadura vanillé
*1 gousse de vanille
*1/2 sachet de levure sans phosphate
*2 oeufs
*1/2 pot d'huile
(neutre ou olive)

-Mélanger le yaourt au soja et les sucres- Ajouter les graines de la gousse de vanille.
-Ajouter les farines, la levure et bien mélanger.
-Terminer en ajouter les oeufs et l'huile et bien mélanger.
-Remplir un moule à cake classique ou pour des bouchées des moules à muffins.
-Faire cuir à four chaud (200°).

Bonne dégustation!
(et bien sur ces bouchées se congèlent très bien! l'idéal est de les emballer dans du film étirable et de les placer au congélateur quand elles sont tout juste refroidies!).

G_teau_yaourt_soja_vanill_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle invention le gateau au yaourt! C'est tout leger, tout moelleux... Je testerai bien ta version vanillée d'ailleurs...!
S
J'adore ta façon de faire les gâteaux sous forme de "muffins" individuels!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
G
Tout ce que j'aime dans tes petits gateaux ! Comme ils sont beaux ! On a envie de les dévorer !
E
Whaow, tu cuisines beaucoup dis donc ! Les gâteaux au yahourt sont super simples à faire et surtout, très digestes. En version individuelle, c'est hyper pratique pour emporter. Je n'ai pas testé avec les yahourts de soja ... Je ne sais pas pourquoi, ça me fait " peur ".<br /> <br /> Quand j'étais enceinte de mon premier, on m'avait acheté du lait de soja pour mettre dans mes céréales, j'ai cru vomir !
Publicité