750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
9 novembre 2007

Sluuuurp de vermicelles de soja-miso!

Pourquoi "Sluuuuurp"???!!!!! Et bien quand on tente l'expérience de manger des vermicelles ultra légers et translucides dans un bol de bouillon avec des baguettes, c'est un peu, beaucoup, le bruit très délicat (!!) que l'on fait!!

Encore une recette largement inspirée de chez Isa (Ctoutbon)! mais ici sans champignons ni cranberries!
Encore plus simple!
Ces vermicelles ont vraiment chouette allure!

-Faire chauffer une quantité d'eau adaptée à votre quantité de vermicelles de soja (ou de riz) avec 1 CC de miso (ici miso de riz).
-Une fois à ébullition y jeter les vermicelles de soja, retirer du feu et laisser gongler à couvert.
-Servir dans un bol avec plus ou moins de bouillon, saupoudrer d'algues en paillettes et ajouter quelques gouttes de sauce soja (mais pas trop car le bouillon au miso est déjà salé).

Alors, prêt, SLUUUUUUURP!!!

Vermicellessojamiso

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui tes recettes sont originales, j'aime bcp ce blog tant attendu ;)<br /> Sinon, je raffole de ces petits vermisselles de soja (haricots mungo d'ailleurs !). Ils ont aspect bien ragoutant lorsqu'ils deviennent transparents, c'est marrant.<br /> Je les mélange avec une sauce maison (yaourt ananas, moutarde, curry, surimi ou dés de volaille) et slurrrrrrrp , ca fait le même bruit !<br /> <br /> Tu la trouves où ta soupe miso ?
M
Décidemment, tu continues à m'épater avec toute l'originalité et la diversité de tes articles...
M
Tu es bien inspirée Elise hihi recette orientale. Avec des baguettes cela doit être la galère pour nous pauvres européens<br /> Contente de te lire à nouveau, j'ai récupéré non sans mal ma connexion internet.<br /> Biiiiiiises
C
Ca fait vraiment tres envie mais je crois que je ne tenterai pas avec des baguettes... Ni pour un premier rdv ;-) Celà-dit, il parait qu'au Japon le "Slurp" est une institution...
S
au japon, c'est indispensable voir obligatoire de faire du bruit en mangeant ses pates; on comprends mieux pourquoi <br /> s
Publicité