750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
10 novembre 2007

Une adresse bien parisienne pour un dernier dîner avant un départ pour...la Chine!

Non, non ce n'est pas moi qui pars pour la Chine mais....ma maman, enfin mes parents!
Mardi dernier j'ai donc partagé un dernier dîner avec ma Môman venue 2 jours sur Paris avant son départ mercredi pour la Chine! Elle s'en est allée en effet rejoindre mon papa, déjà sur place depuis presque un mois, et ce pour 3 ans d'expatriation professionnelle! Original comme plan de fin de carrière avant la retraite!
Ils vont vivre à Wuhan, bien à l'ouest de Shangaï, en pleine province chinoise. Une nouvelle aventure!

Donc avant son départ, j'ai pensé qu'un dîner dans une brasserie à la française ferait plaisir à ma maman!
Nous nous sommes donc retrouvées à la fameuse brasserie au Pied de Cochon à côté de l'Eglise Ste Eustache dans le quartier des Halles.
Ambiance animée car l'adresse est très prisée par les touristes étrangers! Des russes, des japonais, des espagnols...c'était folklorique! Tout ça dans un décor Belle Epoque!

Au Menu....

Assiette de Cochonailles pour ma maman!
Queue, oreilles, pied de cochon grillés (estomacs sensibles comme moi s'abstenir!!!)
Mais elle fut déçue car les mets étaient trop grillés à son goût....Dommage...
PieddeCochon

Des huitres fraiches et iodées pour moi! (je sais, on aime ou on déteste!)
Fines de Claires, Creuses de Bretagne et Belons plates

PieddeCochon2

Et au dessert, une délicieuse crème brûlée

Cr_mebr_l_e

Un agréable moment partagé......

Mum_moi2_Nov07

BON VOYAGE & BONNE INSTALLATION EN CHINE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh bah ça alors! Ca présage un petit voyage là-bas dans les 3 ans à venir, non? C'est le pays de la contrefaçon Kitty, j'ai une copine chinoise qui en tout le tour du ventre. Quant à la nourriture, je suis sûre que tu aimeras leur fondue, toute à base de légumes!
M
Ta maman me manque déjà! bou............ <br /> Bises
P
C'est drôle car je connais les parents d'une copine qui sont à Wuhan depuis 1 an 1/2 et encore pour la même période à cause du travail de Monsieur qui est ingénieur chez Peugeot ! J'espère que tu en profiteras pour y aller
C
superbe, je suis passé à wuhan cet été, il y fait tellement chaud! il ne faut pas qu'elle loupe la croisiere sur le yantze surtout que dans deux ans avec le barrage des trois gorges les paysages seront engloutis... j'y retournerai bien... bonne journée
V
C'est vrai que ce n'est pas la porte d'à côté... <br /> Ce petit repas devait être bien agréable!
Publicité