750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
31 octobre 2007

Velouté tout orangé

Un potage de saison, de part ses produits (potimarron, patate douce et carotte) et surtout sa couleur!
En plein automne, quand on la chance de pouvoir se ballader en forêt (et à Paris, que la province peut me manquer pour ça!), on y découvre une palette de couleurs incroyables! du brun à l'auburn en passant par le pourpre, l'orange, le jaune sable...Les feuilles des arbres en sont bien sur une parfaite expression mais aussi certains fruits et légumes de saison: pommes, poires, courges & cie!

Ici un velouté délicieux et savoureux comme je les aime! Le potimarron (et oui je ne m'en lasse pas!), la patate douce et la carotte se marient à merveille tout en douceur!

Tiens et si on cuisinait ORANGE???!!!!

-Couper sans le peler un petit potimarron en morceaux de taille moyenne (utiliser une seule moitié - l'autre je l'ai congelée).
-Peler et découper en morceaux de même taille une belle patate douce et une grosse carotte (bio de préférence).
-Dans une poele sur feu doux faire revenir une belle gousse d'ail (ou un petit oignon ou les deux!) dans un peu d'huile d'olive.
-Y ajouter les légumes et bien remuer.
-Saler, poivrer et épicer selon vos goûts (ici un peu de panch phoron, le curry est dans le ton des couleurs!)
-Couvrir d'eau et laisser mijoter.
-Une fois les légumes cuits, mixer avec le bouillon de cuisson.

DEGUSTEZ bien chaud!

Velout__orang__2

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je suis glacée, autant dire que ta soupe, je la prendrais bien. Surtout que j'adoooore le potimaron et la patate douce. Je ne le répèterais jamais assez!
M
Quel joli potage de saison! J'y aurais vu quelques zestes d'orange tant qu'à être dans l'orange, juste pour ajouter un petit..."zest"!
J
J'ai pensé à toi ce matin perdue dans tes brumes Parisiennes !<br /> La forêt était comme tu la décrit si bien. La limite du brouillard se situait vers mille mètres, au-dessus un ciel bleu intense, un soleil magnifique, la mer de brouillard sur le lac et tes montagnes qui émergeaient de cette nappe..! :)<br /> ..et l'APN qui était resté à la maison...GRRRRR...!
K
Tu as raison pour les couleurs automnales, en forêt, c'est magnifique! Merci de ta participation.
D
Désolé pour l'erreur de mail qui est maintenant réparée... et merci d'avoir essayé !
Publicité