750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
29 octobre 2007

Petits chaussons cacaotés à la mangue

Depuis le temps que la fameuse recette de pâte aux petits suisses d' Eryn (version sucrée et pour la version salée) me faisait de l'oeil, je me suis lancée dans la confection de petits chaussons au cacao avec une garniture exotique à la mangue pour honorer la Semaine de la mangue organisée par Lavande!
Une texture crousti-moelleuse idéale, le mélange cacao et flocons d'avoine est très agréable, quant à l'association cacao-mangue-cannelle, hummmm, délicieux!

Et sur les conseils d'Eryn, j'ai suivi la recette à la lettre!!!!

*75 g de farine (ici 50g farine d'épeautre + 25g de farine de riz)
*50g de petits flocons d'avoine
*3 pots de petits suisses
*2 CS de sucre glace (bien bombées)
*2 CS de cacao non sucré (ici de la marque bio Destination Cacao)
*1 petite pincée de sel


Pour la confection de la pâte, je vous laisse suivre la recette originale d'Eryn!

Pour la garniture à la mangue:

*1 mangue
*1 CC de cannelle
*1 sachet de sucre complet vanillé


-Eplucher la mangue et la découper en petits dés.
-Mettre les dés de mangue dans une poêle anti-adhésive sur feu doux.
-Ajouter cannelle et sucre vanillé et laisser compoter 10min.
-Laisser refroidir.

-Garnir chaque rond de pâte cacaotée d'une peu de compotée de mangue et refermer pour former des petits chaussons.
-Enfourner à four chaud (200°) et laisser cuire 30min. Bien surveiller, la cuisson dépend aussi de votre four.

Avec le reste de pâte et de compotée, j'ai fait une petite.....tartelette!

Alors tenté(e)s?????

Cuisinant en solo, j'en ai congelé quelques uns, je ne sais pas ce que ça donnera!

Chaussons_cacao_mangue

Chausons_cacao_mangue2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les ai aussi essayé, avec une garniture à la noisette, c'était bien bon...<br /> J'ai vu que tu as aussi fait une version salée, ça me tente bien !
A
Hum, ça a l'air bien bon ces petits chaussons. ^^<br /> <br /> Je suis contente de te lire ici, c'est mignon comme tout (et ça donne faim !).<br /> <br /> Biz'.<br /> Carole.
E
je découvre enfin ton blog....et je te félicite! les recettes sont très appétissantes, et les photos sont très belles!<br /> <br /> bonne continuation....une future fidèle lectrice!
L
Sympa ta version!
L
très belle interprétation! Superbe! J'en profite pour te dire que les mails que je t'envoie me revienne tous non distribués! M'énerve tiens!
Publicité