750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
28 octobre 2007

Galettes de quinoa, ciboulette et graines germées

Depuis quelques jours que je voyais fleurir des recettes diverses et variées de galettes de quinoa (ici, ) que je me suis dit: à toi d'essayer vu que le quinoa ne te veut que du bien!
Envie de verdure pour ces galettes alors je me suis laissée inspirer par mon imagination!!!
Résultat?.....des galettes moelleuses et croustillantes à souhait! un délice! et la présence de graines germées apportent un croquant-fibreux très agréable!

Des galettes santé idéales avec une salade de mesclun!

*1 verre de quinoa
*Ciboulette en quantité
*1 petite échalotte
*3 CS de farine
(ici de quinoa!)
*2 CS de lait (ici lait de soja)
*1 oeuf
*2 CS de graines germées (ici alfafa et fenugrec)
*sel, poivre

-Bien rincer le quinoa et le faire cuire sur feu doux dans 2 fois son volume d'eau pendant 15min puis laisser gonfler hors du feu pendant 5min.
-Ciseler la ciboulette et émincer finement l'échalotte.
-Mélanger le quinoa tiédi avec la ciboulette, l'échalotte, la farine, le lait, l'oeuf, les graines germées.
-Saler, poivrer.
-Faire chauffer un peu d'huile d'olive sur feu doux.
-Déposer la "pâte" de quinoa et former des galettes dans la poêle bien chaude.
-Faire dorer de chaque côté.

DEGUSTEZ!

Galettes_quinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuum ces galettes ont vraiment l'air délicieuses !! je note ;)
L
Tout ce que j'aime ! Elles sont très réussies...
E
C'est excellent pour la santé de manger ces bonnes galettes, bravo ! :)<br /> <br /> Bises,
M
Ta recette est sublime!! Et ta photo avec ce petit moceaux de ciboulette qui fait la roue...trop joli!<br /> <br /> Tu me donnes sacrément envie de bon matin!<br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> Elo
L
Tes recettes sont toutes bien sympa!<br /> J'ai deja testé les muffins pomme cannelle!<br /> Ca m'impressionne la rythme auquel tu alimentes ce blog!! Tu passes ton temps aux fourneaux pardi!!!<br /> En tous les cas, c'est cool de voir tous les jours des nouveautés!
Publicité