750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
24 octobre 2007

Pancakes aux flocons d'avoine

Une recette saine et épatante découverte dans le bien nommé magazine Saveurs (daté de Novembre) (et chouette à présent je le recevrai gratuitement, ça aide les relations presse!!)

Des pancakes savoureux et tendres à souhait auxquels les flocons d'avoine apportent vraiment une note délicate!

Mes proportions pour une version solo ou en duo (recette originale sur les photos)

*60g de farine (ici 30g de farine d'épeautre et 30g de farine de riz bio)
*75g de petits flocons d'avoine
*1 sachet de levure (bio sans phosphate)
*1 pincée de sel, de cannelle, de noix de muscade
*1 oeuf
*15cl de lait végétal (ici lait de soja)

-Mélanger avec une spatule en bois la farine, les flocons, la levure, sel et épices.
-Ajouter le lait et l'oeuf.
-Bien mélanger, la pâte doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes "classique".
-Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle anti-adhésive sur feu doux.
-Y verser des petits tas de pâte, quand des petites bulles apparaissent à leur surface, retourner les pancakes, cuire encore quelques secondes.....

C'est prêt!
Se dégustent tièdes ou froids....avec du miel, de la confiture, de la compote, du sirop d'érable ou nature!

Pancakesavoine

Pancakesavoine2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est les meilleures crêpes selon moi. j'aime beaucoup avec les flocons d'avoine.<br /> :)
L
Tres original! Aux pays des pancakes, je n'en ai pas encore vu de la sorte. A essayer!!
$
Tu me donnes envie d'utiliser mes flocons d'avoine!
S
je voulais en faire ce matin meme ( decidemment) , ... mais je n'avais plus de flocons d'avoine; arghh j'en ai achete quand meme cet apres midi du coup ; au cas ou l'envie me reprendrai; c'est tres bon le matin quand on a la flemme daller à la boulangerie parce qu'il fait froid; <br /> <br /> je sais pas ce qui se passe mais on a souvent les memes idees/envie de recettes: et pourtant je ne lis pas Saveurs !etrange!
A
Merci pour ton commentaire qui m'a fait découvrir ton blog ... et aussi cette superbe recette! J'aime beaucoup les recettes saines mais gourmandes à la fois!! Je note pour dimanche matin ;)!!!
Publicité