750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
22 octobre 2007

Tartare d'algues

Un délice frais, iodé et très vitaminé!
Cette semaine dans ELLE, il y a un dossier des plus intéressants sur des ingrédients-recettes spécial Energie/Détox! 1/3 Mer, 1/3 Mer et 1/3 Fer!.....avec un tas d'idées à tester!
Je me lance avec ce tartare d'algues qui vous transporte en une bouchée de secondes au bord de la mer/océan, vivifiant!

Très peu caloriques mais véritables concentrés de vitamines et d'oligoéléments (iode bien sur!, fer, magnésium, calcium....), les algues se trouvent le plus souvent en magasins bio désyhdratées (comme ici sous la marque Lima) ou fraiches et salées conditionnées dans des barquettes (marque Marinoë).

*Algues fraiches - 150g (j'ai utilisé du "haricot de mer", très riche en fibres et vitamine C).
*5 petits cornichons
*Câpres (pas mis car pas fan!)
*1 échalotte
*Paillettes d'algues (salade du pêcheur)
*1/2 citron
*Vinaigre (mis du vinaigre de riz)
*Huile d'olive
*Ciboulette (oups oublié!)

-Couper en petits, petits morceaux les cornichons et l'échalotte.
-Rincer l'algue à l'eau claire et laisser égoutter qqs minutes pour bien la déssaler.
-Emincer l'algue en petits morceaux et les ajouter au mélange cornichons-échalotte.
-Saupoudrer généreusement de paillettes d'algues.
-Ajouter le jus d'un demi-citron, qqs gouttes de vinaigre de riz et d'huile d'olive.
-Mettre au frais plusieurs heures.

Se déguste en accompagnement de crudités ou à l'apéritif sur des toasts de pain au levain ou aux algues (comme chez Kayser, un délice!).

DSCF1386DSCF1387

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore le tartare d'algue, mais je l'achète en fait, je vais essayer de le faire, j'ai des algues au sel, je peux certainement les utliser à la place des paillettes, qu'en penses tu ?
L
Elle est bien jolie cette vaisselle! C'est interessant un tartare d'algues, je decouvre pleins de choses chez roi!
T
Il me plaît aussi tout particulièrement et je sens que je vais essayer... avec du seigle, ce devrait être exquis !
L
Ce tartare me plait bien ma chère Elise (suis contente de voir que tu te cuisines des petits plaisirs!!!!)<br /> Bises,<br /> Lisanka
M
Je veux bien traverser l'océan pour une jolie recette comme ça!!! C'est tellment bon pour la santé!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> ELo
Publicité