750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
20 octobre 2007

Petits navets caramélisés pour Lavande

Après une 1ère participation à la toute dernière minute pour la semaine du potimarron, cette fois-ci je m'y suis prise à l'avance pour participer à la semaine consacrée au Navet organisée par Lavande.
Et pourtant ce ne fut pas gagné car je ne cuisine jamais le navet, et ce malgré tous les légumes que je mange au quotidien! Il faut dire que les légumes je les consomme le plus souvent en plat unique et rarement en petit accompagnement d'une viande ou d'un poisson...
Or je le reconnais, il faut vraiment adorer le navet pour en faire un plat complet!
Donc concernant cette recette, je pense qu'elle serait des plus appropriées en accompagnement d'un poisson cuisiné à la mode japonaise (comme ici chez Cléa) ou encore d'une viande blanche.

Petits navets caramélisés au tamari

*5 à 6 petits navets (bio de préférence)
*Tamari (sauce soja)
*Sucre de canne complet
*Huile d'olive

-Laver et brosser/éplucher les navets en essayant de leur donner/conserver une forme régulière et bien ronde.
-Les faire cuire à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres (mais pas fondants!).
-Bien les égoutter.
-Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Y faire dorer à feu moyen les navets, puis saupoudrer d'un peu de sucre de canne et d'une bonne rasade de tamari.
-Arroser les navets de ce mélange afin de les caraméliser.

C'est prêt!

Une vraie découverte pour mes papilles!

navetscaram_lis_s

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est joli, c'est appétissant, c'est convaincant! Bravo et merci!
D
Bonjour à toutes et à tous!<br /> Vous avez peut-être constaté mon absence ce week-end, en effet j'ai un soucis avec FREE et je n'ai pu assurer mes comms et mes mises à jour ce week-end, je ne suis pas chez moi, to-day , alors veuillez excuser ce copié/collé, tout va rentrer dans l'ordre ce soir! à bientôt sur http://blag-apart.over-blog.com/ et bisous aux filles
F
Je suis comme toi, les navets ne sont jamais en bonne position sur la liste des courses mais je dois avouer que je suis tentée!
L
tes petits navets me plaisent bien ma chère Elise!
M
ils sont tous mignons!! biises micky
Publicité