750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
29 septembre 2007

Fraicheur Tomatagar-agar

Une petite entrée fraicheur très agréable et "légèrement" inspirée et adaptée d'une recette de Cléa! Elle la sert en verrine dominée par un délicieux crumble salé que je testerai une autre fois (il me manquait trop d'ingrédients!).

*500 ml de coulis de tomates bio (marque italienne trouvée chez Naturalia, cuisiné à l'ancienne, comme une sauce maison!)
*2 gousses d'ail
*basilic (frais ou surgelé ou séché)
*2g d'agar-agar

Alors simple et rapide!
Faire chauffer le coulis avec l'ail pressé et le basilic à feu doux jusqu'à la 1ère ébullition, ajouter l'agar-agar et mélanger encore 30sec.
Verser dans des verrines ou petits pots selon l'utilisation et présentation que vous en ferez. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

Servir en entrée ou mise en bouche, avec du chèvre frais ou des graines germées (ici de l'alfafa).

Tomatagar_agar2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un fond de coulis à qui ça plaira;)
M
Je n'en ferais qu'une bouchée! bon dimanche Elise, il pleut sur les rives du Léman
J
Légé et gouteux!!! j'en veux!<br /> <br /> Bizbiz<br /> <br /> ELo
Publicité