750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
28 septembre 2007

Mon repère thaï à Paris....Villa Papillon

Parisien(ne)s ou de passage à Paris, retenez cette adresse....on se la chuchotte au coin de l'oreille, entre initiés ou néophytes de saveurs thaï....et le bouche à oreille fait son effet! Presque un an après son ouverture (date anniversaire dont je vous reparlerai prochainement!), Villa Papillon a déjà eu son 1er article dans les pages de ELLE la semaine dernière, et c'est plus que justifié!.....L'accueil chaleureux de mon amie Tick, accompagnée de Sin vous comblera dès votre arrivée....
Une fois le seuil franchi, on est apaisé par ce lieu sobre et délicatement décoré (contrairement à de nombreux restaurants "faussement" thaï à la déco kitsch et excessivement exagérée), bois foncé, feuilles géantes de bananiers aux murs, assises confortables avec plein de coussins...
Après un verre pétillant de bulles offert, la carte s'offre à vous!
DSCF1130

En entrée, je me suis à nouveau laissée séduire par une subtile salade de papaye verte, légèrement assaisonnée afin de garder tout le croquant de la papaye, une référence de la cuisine thaï! associée à des herbes fraiches et quelques cacahuètes concassées, cette entrée a offert des saveurs rafraîchissantes à mon palais!
DSCF1131

J'ai accompagné mon diner d'un thé vert au lotus
DSCF1132

S'en est suivi une petite marmite de légumes et tofu aux herbes vertes thaï (le curry thaï maison se prépare ici avec un mélange d'herbes fraiches vertes et d'épices thaï broyées au mortier, c'est la fameuse pâte de curry vert).....les haricots verts et poivrons ont gardé tout leur croquant, et les petites aubergines thaï tout leur fondant. Le tofu ainsi cuisiné a révélé une texture originale et bien différente de notre tofu "français", plus fondante et élastique à la fois!....Quant aux épices, discrètement piquantes, elles laissent une prolongation en bouche très agréable...J'ai dégusté ce plat avec des baguettes (normalement on mange thaï avec une grande cuillère et/ou fourchette), ce qui m'a permis de laisser le bouillon-sauce trop copieux à mon goût.
plat1 Plat2

Pour terminer, une douceur que j'apprécie énormément.....mélange délicat de textures et de saveurs....Un flan de tamarin (racine asiatique) servi tiède avec une boule de glace coco.....Hummmm
dessertamarin

Plutôt satisfait à en voir nos visages, non?
Mon papa ("padré"!) et moi....
Padr_VillaPapillon EliseVillaPapillon

Et puis je me suis offert un petit collier de fleurs de jasmin frais, il embaume le studio ce soir!!!!
DSCF1140

Alors séduits?
Villa Papillon, 15 rue Tiquetonne, 75002 Paris

BONUS...
Avant ma soirée, une petite visite improvisée à Elo!!!! (http://cookliquot.canalblog.com/) et Ciocio!!! très très agréable! malgré son état du moment Ciocio a été adorable tout comme sa maitresse qui a eu la délicatesse de me remettre ses petits biscuits bio citron-pavot!
Merci miss, j'ai été comblée par ton attention!
DSCF1129DSCF1142

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vivement que je puisse enfin aller à Paris... et manger avec toi là bas! Ton blog est super.<br /> <br /> Vous avez l'air très complices ton papa et toi... heureuse de voir que ça va.<br /> <br /> Tendresses
N
Hum, ça a l'air très bon là bas :)
J
Oh!!! Quel joli post! Franchement tu sais trouver les mots juste pour nous donner juste envie de nous y rendre en courant! Et puis quel repas de rêve! J'aurais pris tout pareil que toi, j'en suis sur!!!<br /> <br /> Au plaisir de te recevoir à nouveaux! Je rigole bien, car ta photo de CioCio est tout à fait en accord avec son humeur des jours derniers...des petits yeux songeurs et boudeurs...alalala...en tout cas depuis ton passage il me semble qu'elle va quand même mieux;o)<br /> <br /> Bizbiz<br /> Bon réveil!<br /> <br /> ELo
L
Merci pour l'adresse .J'adore aussi la cuicsine thai et je suis toujours en recherche d'un resto un peu moins "toc" ...<br /> Je note illico !
L
C'est marrant de mettre une tête sur ton papa<br /> <br /> Je reconfirme que le thai a l'air vraiment bon, J'ai d'ailleurs pris ma première gamelle avec mon nouveau vélo en voulant voir le menu d'un resto thai pas loin de chez moi lorsque j'étais à paris !<br /> Mais du coup, je n'ai toujours pas gouté !
Publicité