750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
24 novembre 2008

L'Arbre de Sel, une petite perle de restaurant Coréen

Tout d'abord un grand merci à Sophie pour m'avoir recommandé un jour cette adresse!....
Un petit restaurant dédié à la Gastronomie Coréenne, et on n'y trouve QUE des spécialités coréennes!
Un restaurant avec une vraie âme, tenue par un vrai couple de coréens d'une extrême gentillesse, l'épouse étant aux fourneaux et son mari à la disposition des clients.

NOMResto

Cette adresse, j'ai eu le privilège de la tester samedi soir avec Garance, de passage éclair sur Paris après sa journée à Trouville-sur-Mer pour le Festival du Livre Gourmand.
Comme nous avions sorti nos appareils photo et nos blocs-note, le propriétaire du restaurant a été à nos petits soins durant toute la soirée! (avec même une vraie générosité sur notre note finale à payer!!).
Garance étant passionnée par la grande cuisine d'Asie, ils ont beaucoup échangé sur les subtilités de la cuisine coréenne. Un diner vraiment passionnant!

Nous avons opté pour le MENU CIEL BLEU
Pour se désaltérer, un verre de vin pour Garance et un verre de Hongcho pour moi, une délicieuse boisson à la patate douce vinaigrée, très douce!

Hongcho

Voici les ENTREES

Entr_es

Pour ma part: Modeum Jeon (assortiment de petites galettes champignons, courgettes, kimchi et fruits de mer).
Garance vous parlera de ses entrées (Mandou & Gogui Jachai)
Nous avons aussi savouré une assiette de KIMCHI (chou pimenté, un vrai délice!) (voici la recette de Garance
ICI et celle de Mme Choi ICI)

ModeumJeon
Kimchi

Sur la carte, des informations intéressantes sur la tradition coréenne et même des infos "diététiques" sur les aliments, preuve que cette cuisine écoute la Nature...

InfoaccompagnementsInfosant_

LE PLAT

Plats01Plats02

Pour ma part: Ojingeo Deobbap (Seiches taillées à la perfection et sautées à la sauce pimentée), un plat fondant en bouche!
Garance vous présentera son plat (roulé de porc, sauce salée aux crevettes et kimchi à la sauce d'huitre)
Chaque plat est accompagné de petits légumes rafraichissants, plutôt agréable dans cette cuisine pimentée!

Ojingeo_Deobbap
L_gumesaccompagnement

LES DESSERTS, pour finir sur une note sucrée:

Glace lait d'amandes & thé matcha pour moi

Glacematcha_amandes

Délicats petits biscuits de riz aux gelées de jujube, cognassier et citron coréen (qui rappelle la bergamote)

Biscuitsriz_gel_esjujube_cognassier_citroncor_en


Un autre reportage à découvrir aussi CHEZ GARANCE
!

On a énormément apprécié, alors L'ARBRE DE SEL est à découvrir sans hésitation!

Cartevisite

L'Arbre de Sel sur le Net

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis rendue aussi dans ce resto grâce à un chéque Wonderbox et je n'ai pas été déçue du tout. Je ne connaissais pas la nouirriture coréenne et je ne regrette pas ce choix osé (pour moi ca l'était à ce moment là).<br /> <br /> Sophie
S
Avec plaisir ! Merci pour le clin d'oeil. J'adore cette adresse et je suis ravie de lire que vous avez passé un excellent moment là-bas.
H
j'y suis allée le mois dernier, mais je n'ai pas réussi à prendre de jolies photos pour faire un billet sur mon blog. Mais nous nous étions régalés!
F
Mmmmm, ça me tente énormément. Je retiens l'adresse, sans faute. Merci pour le partage!
A
je n'ai jamais mangé de la cuisine coréenne!
Publicité