750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
24 octobre 2008

Smoothie au kéfir de lait & aux 2 figues

Une boisson aux saveurs d'automne et pleine de vitamines, délicieuse!

J'ai utilisé du Kéfir de lait (des infos ici) car j'adore son petit goût aigrelet; en outre le kéfir est riche en nutriments bons pour la flore intestinale.
Quant aux figues, j'ai choisi des figues fraiches de saison et de délicieuses petites figues séchées naturellement au soleil (figues séchées andalouses) que j'ai dénichées au marché!

produits_smoothie_figues
Figues

Idéal pour faire partie d'un petit déjeuner énergétique ou pour une pause saine et gourmande en journée!

*1 pot de Kéfir de lait (vache ou brebis selon les goûts)
*2 figues fraiches
*2 figues séchées

*Sirop d'agave ou sucre de canne roux si besoin de sucrer

On mixe le tout au blender et...ON DEGUSTE!
(j'aurais même pu faire une version "3 figues" en y ajoutant des figues de Barbarie!)

smoothies_2_figues

Et pour un vrai dépaysement direction la Birmanie et un superbe voyage sur le blog de ma maman ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout simple, tout bon! Idéal pour moi qui adore les figues!<br /> Merci
G
Surement un régal ce smoothie.
C
je ne connais pas le kefir de lait mais ador&<br /> ant la figue, je ne peux que être attirée par cette recette...
M
Je crois avoir lu quelque part que le kéfir est bien toléré par les intolérants au lactose, çà serait bien pour moi en ce moment...
N
ca devrait me plaire, figues fraiches et figues séches, je les apprécie , alors pas de doute... il y a juste le kéfir que je ne connais pas
Publicité