750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
15 octobre 2008

Dîner à l'Altro (Kijkduin-La Haye)

Un petit déplacement professionnel en Hollande, beaucoup de route, visite des entrepôts de la marque objet de notre déplacement (dans la ZI de Rotterdam) ...Puis direction Scheveningen-La Haye pour voir les bureaux et faire nos différents "meeting"....L'endroit est paisible, au bord du port, et ce jour là grand soleil!
L'Hôtel où nous logeons est en plein bord de mer, des airs de nos plages de Normandie, on y arrive en fin de journée pour assister à un superbe coucher de soleil! Les chambres sont de vraies suites, immenses!
La soirée se poursuit sur la promenade de la plage pleine de bars et restaurants, un petit air de vacances en ce début d'automne!

Vue_Hotel
Altro

Dîner au resto-lounge l'Altro, un lieu très agréable, ambiance feutrée et cuisine plutôt goûteuse!

En attendant, on goûte au délicieux pain aux céréales, soit nature soit en faisant "trempette" dans beurre, mayo ou plus "sainement" huile d'olive
Pain_d_gustation

En entrée, choix entre un carpaccio de boeuf & parmesan et des nems saumon & algue nori, le second choix a séduit la majorité d'entre nous.
Du saumon bien frais enroulé dans de l'algue nori puis dans un feuille de brick...
Original et savoureux mais un peu trop gras à mon goût...
Nems_saumon_nori

Velouté de cèpes, parfumé comme il faut!
Velout__de_c_pes

Plat, choix entre une entrecôte de boeuf et un filet de bar sur lit de risotto,petits légumes & beurre blanc, mon choix s'est porté sur le plat de poisson mais sans sauce, juste du citron...
Très fin, j'ai apprécié!
Bar_risotto___l_gumes

En dessert, la majorité a pris un brownie fondant accompagné d'une salade de fraises
Pour ma part: trio de sorbets (citron vert, mangue & amande)

Brownie_fondant_et_salade_de_fraisesTrio_de_sorbet

Petit clin d'oeil à l'objet de notre déplacement!...
Crocs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli menu dans un joli cadre. <br /> Bises
M
le pain / huile d'olive en hollande....Je suis épatée !!<br /> mais l'association feuille de brick et nori, je note pour une version végé , pas grasse .
F
Coucou Elise,<br /> Pascal et moi allons au moins une fois l'an aux Pays-Bas et je dois dire que je me régale à chaque fois de leurs pains variés, moelleux, goûteux, aux saveurs bien différentes de celles de nos pains français. La dernière fois, je suis même rentrée avec des farines (bio, of course) et des mélanges de graines d'Amsterdam ;-)<br /> As-tu goûté les gaufres toutes fines et si bonnes, fourrées de miel par exemple?<br /> Oh, il est près de 12h et ton billet me donne faim!!
L
Est-ce que tu as goûté à des spécialités hollandaises ? Je serais curieuse de les connaître...
C
Pour moi ce sera le saumon, le bar et le brownie, et une table avec la jolie vue merci ;-)
Publicité