750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
13 octobre 2008

Potimarron & épices indiennes pour un velouté d'automne

Enfin les voilà bien présents sur les étales de nos marchés, les belles courges, potirons & cie!
Et parmi eux, mon préféré: le potimarron.
Que je décline aussi dans ma version préférée: en soupe/velouté!

*1 potimarron bio (on peut ainsi conserver sa peau, son découpage est déjà assez laborieux comme ça!)
*1 gousse d'ail pressée
*1 petit oignon émincé
*1 cc de mélange indien (ce mélange épicé & doux est vraiment exquis)
*fleur de sel/poivre

-Découper le potimarron en cubes de taille égale (pr une cuisson uniforme).
-Dans un faitout, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'ail et l'oignon.
-Une fois bien colorés, y ajouter les épices. Bien remuer.
-Ajouter les morceaux de potimarron, bien remuer pour mélanger les saveurs.
-Puis mouiller à hauteur et laisser mijoter à couvert et sur feu moyen jusqu'à ce que le potimarron soit tendre.
-Mixer au blender (pour un bel aspect velouté) ou au mixeur plongeur.
-Rectifier l'assaisonnement avec sel/poivre.
-Déguster bien chaud!

Chaleureux et réconfortant!

Velout_potimarron_pices

Je vous en avais aussi présentée une autre version ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ca, moa, les tites soupe bien voluptueuse,<br /> cremeuse, toute orange et bien gouteuse !<br /> <br /> :-)
M
j'avoue, le potimarron, je l'attaque avec la feuille de boucher en acier forgé main héritée de mon grand père cuistot...Avec un grand han! ça défoule et on ne risque pas de se couper quand on a les deux mains sur la poignée..On ramasse ensuite les morceaux ou ils giclent!
C
Ce délicieux velouté est tout ce que j'aime...!
A
j'ai découvert le potimarron depuis peu et ma premiére réalisation fut une soupe épicé avec un crémeux aux éclats de chataîgne un vrai délice ..PAr contre je ne savais pas que l'on pouvais garder la peau .. ainsi j'ai perdu une heure à l'éplucher .<br /> Franchement J'adore ça !<br /> Bonne soirée !!
D
C'est un velouté bien chaleureux effectivement lorsqu'on le consomme pour le repas du soir et que le froid fait son apparition.<br /> Bisous, Doria
Publicité