750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
8 octobre 2008

Petites bouchées d'automne (pomme, cannelle, avoine & Muscovado)

Une recette très largement inspirée des petites bouchées de Cess....Sa recette se trouve ICI.

A part quelques adaptations, j'ai suivi sa recette à la lettre côté proportions!

*150g de farine (ou farines mélangées)
*30g de flocons d'avoine
*1/2 sachet de levure sans phosphate
*1 cc de cannelle
*50g de sucre Muscovado


*2 pommes (bien parfumées et râpées ou coupées en morceaux)

*10cl de lait fermenté (mon pêché mignon!)
*1 oeuf
*1 CS de purée d'amandes complète


-Préchauffer le four à 200°.
-Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients "secs".
-Dans un autre récipient, mélanger les autres ingrédients (lait, oeuf....).
-Assembler les deux mélanges et ajouter les pommes.
-Verser dans les petits moules de votre choix (ici moules à muffins en silicone).
-Enfourner pendant 20-25min.

Dégustez!
Idéal le matin et pour le tea-time!

Bouch_espomme_cannelle
Bouch_espomme_cannelle01
Bouch_espommecannelle02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces petits gâteaux me plaisent ; je suis sûre qu'ils sont délicieux ! Dans le même genre, j'ai un gâteau sans oeuf à la pomme et j'aime beaucoup. Merci pour tes commentaires !
C
Ces bouchées sont belles comme tout, tout à fait ce que j'aime cuisner...et manger ;-)
S
ca a l'air tout tout bon tout ca !<br /> des bouchées croquantes, parfaites pour le gouter avec un thé ou chocolat chaud !
H
Tout l'automne dan sde petites bouchées moelleuses !<br /> Bises<br /> Hélène
C
Tout me plaît dans ces bouchées automnales!
Publicité