750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
19 septembre 2008

Pop'Amarante

L'amarante, je vous en avais parlé ICI, alors pour (re)-découvrir les vertus de cette petite graine, je vous recommande la lecture des billets de Clémentine et Claire dont je vous avais mis les liens.

Voici ici une façon très originale de découvrir l'amarante, et de manière ultra rapide!
Recette qui figurait récemment dans le magazine Biba, avec une page consacrée à différentes graines comme le millet, le tapioca...

Le "Pop Corn" version Amarante!

-Mettre 5 à 6 CS de graines d'amarante dans un plat type lèche-frite, ajouter de l'huile d'olive en filet, saler légèrement, vous pouvez y ajouter des épices (ici un peu d'épices indiennes). Bien mélanger et étaler dans le plat.
-Enfourner une 10aine de minutes dans un four très chaud, bien surveiller. Dès que ça crépite, retirer.
-Laisser tièdir.

Se "croque" tel quel à l'apéro du bout des doigts ou à saupoudrer sur des salades!

Pop_Amarante
Pop_Amarante01

Et hier, j'ai passé un début de soirée des plus agréables, à la Grande Epicerie de Paris, avec la marque Téfal pour découvrir en avant 1ère le dernier-né de la marque: Destinations (sortira fin Oct): une sorte d'appareil à raclette à étages, avec caquelons et un plateau tournant contenant diverses "gamelles" colorées avec les ingrédients de notre choix. Outre la traditionnelle "raclette party", cet appareil est destiné à cuisiner convivialement sur les thèmes de notre choix! Ce soir-là il y avait en démonstration les thèmes Tex Mex, Exotique, Méditérranée, Océane et Alpestre.
De notre côté, selon le thème choisi, une liste de courses nous était remise, et à nous les agréables allées de la Grande Epicerie pour faire notre marché!
Nous sommes repartis chacun(e) avec l'appareil Destinations et notre panier d'emplettes! Tout ça gracieusement offert! le top!
Etaient présents des journalistes de la presse cuisine, déco & cie et des bloggeurs bien sur! parmi lesquels j'ai pu voir (ou revoir) Elo ;-), Requia, Dorian, Sophie.....
Ce fut vraiment des plus convivial et bien sur très avantageux!!
(et merci à l'agence Bonnie&Clyde pour cette invitation!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'en ai jamais gouté ... va falloir que je rajoute ca sur ma liste de course !
V
très bonne idée que d'avoir essayé ! je m'y mettrai aussi car ce pt paquet d'amaranthe commence à faire la gueule !!
G
j'ai de l'amaranthe dans mes Muesli parfois mais voila une bonne idée ....] plus tard car je suis en reatrd de 20 recettes a recopier et j'ai horreur de cal , on s'appelle ?<br /> garance
A
il faut que je teste cette recette de pop corn 'santé" !!
F
Oh mais c'est bien sympa cette idée. Je n'ai jamais acheté d'amarante, mais j'ai souvent eu envie. Je crois que je vais me lancer pour ce pop'amarante. Merci pour l'idée ingénieuse!
Publicité