750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
12 septembre 2008

ENISHI, encore une bonne table japonaise

En matière de restauration japonaise, je suis plutôt exigeante...Et quand il s'agit de tester une "nouvelle" adresse, j'apprécie de découvrir une table et des mets de tradition, cuisinés selon la "vraie" tradition culinaire japonaise. Et c'est le cas de cette petite adresse située dans le 18ème arrondissement, ENISHI.

Pour en savoir plus sur l'atmosphère et la cuisine de ce restaurant, je vous renvoie au billet de Caroline Mignot et à celui du magazine Wasabi.

Une devanture soignée, zen et épurée

Enishi_001Enishi_002

Pour se désaltérer ma collègue a choisi une bière japonaise et moi un thé vert servi dans un superbe ensemble
Enishi_004

Une suite de mises en bouche et entrées savoureuses (compris dans les deux menus)

**Petite salade d'algue & crudités (pleine de fraicheur, mais déçue par l'absence de sauce japonaise (type sauce au sésame)
Enishi_006

**Fondante aubergine marinée (sauce japonaise sucrée et sésame)
Enishi_007

**Chawanmushi (étonnant flan d'oeuf (blanc) salé cuit dans un bouillon japonais avec algue et légumes) (moi qui n'aime pas l'oeuf, c'est passé tout seul!)
Enishi_005

1-Menu Tempura pour ma collègue (crevettes & légumes): une excellente tempura croustillante et légère
Enishi_010

2-Menu Sashimi pour moi: poissons d'une grande fraicheur, fondants en bouche
Enishi_011
Enishi_009

Les deux menus sont accompagnés d'une soupe miso délicieusement parfumée et de riz japonais

Accueil souriant, service impeccable, bref vraiment une très bonne adresse à recommander aux amateurs de vraie cuisine japonaise!

Enishi_012

A noter (car rare dans les restaurants japonais de tradition!): la possibilité de plats (menus) à emporter!

*ENISHI
67 rue Labat
75018 Paris
Métro Lamarck (12) ou Château rouge (4
)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cet adresse, j'adore la cuisine japonaise :)
M
Merci pour les bonnes adresse!!!<br /> Moi en ce moment je me suis assez éloignée de la cuisine asiatique...<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
E
Oh Elise..un japonais et comme tu as pu voir sur mon blog, j'ai fait l'Osaka sur Strasbourg...j'adore le japonais et là je pense que vu le temps,comme j'aime le poisson cru, nous nous rabattrons sur le cuit pour la suite...Merci de ta gentillesse et de ton message. Passe une belle semaine
M
Je n'ai jamais mangé Japonais. Je vois que tu suis ta passion pour le Japon .<br /> Bisous
D
Une adresse à découvrir pour déguster de bons plats japonais.<br /> Bon dimanche, Doria
Publicité