750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
18 juin 2008

La fameuse tomate'mozza revisitée et agarisée

Une réadaption qui m'est apparue comme ça! et parfois les hasards et tests divers en cuisine ont du bon!

La fameuse "tomate'mozzarella" version mousse (à base d'agar-agar) pour une entrée pleine de fraicheur!

*1 pot de chair de tomates (ou tomates concassées) (ici Chair de tomates Monop' bio) (400g)
(mieux: tomates fraiches concassées si vous trouvez des tomates de saison savoureuses et parfumées)
*1 boule de mozzarella di bufalla
*1 CS d'huile d'olive
(fruitée de préférence)
*1 cc d'agar-agar
*Basilic
*Sel, fleur de sel

-Mixer (blender ou mixeur) la chair de tomates et la mozzarella avec 1 CS d'huile d'olive.
-Mettre à chauffer sur feu moyen cette préparation. A la 1ère petite ébullition, ajouter l'agar-agar et bien mélanger pendant qqs instants.
-Remettre la préparation dans le blender avec un peu de basilic, du poivre et un peu de fleur de sel. Mixer.
-Version dans des petits moules ou verrines de votre choix. Laisser refroidir avant de les mettre qqs heures au réfrigérateur.

Se déguste tel quel avec un peu de pistou ou une vinaigrette olive-balsamique, et du pain au levain grillé; ou encore accompagné d'une petite salade de mesclun.



Et par hasard aussi, ma recette déjà réalisée, je suis tombée sur le blog de Nanou qui a aussi relooké la tomate'mozza en cuillères apéritives superbes! C'est ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un recette qui devrait plaire à mon chéri !!
L
Oh ! Ca, c'est une idée qui me plait beaucoup ! Merci d'avoir partagé ^^
C
Coucou, je suis de retour! Et bien décidée à goûter cette jolie version d'une de mes entrées d'été préférées!
S
c'est génial ! moi qui suis très friande de recettes à base d'agar agar, je suis comblée, merci
C
et bien en voilà une bonne idée, cela a l'air savoureux
Publicité