750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
16 juin 2008

Mousse de ricotta citronnée & son coulis de fraises

Enfin me voilà à essayer la ricotta! Il était temps!
Alors version sucrée ou salée?....Pour ce 1er essai, j'ai opté pour une version sucrée!

Après avoir trouvé une base de recette de mousse sur le net, j'y ai ajouté une touche de citron et je l'ai accompagnée d'un divin coulis de fraises maison, exquis!

*250g de ricotta
*100g de sucre de canne roux
*50g de sucre glace
*4 blancs d'oeufs
*1/2 jus de citron
*1/2 jus de citron lime


*250g de fraises (françaises)
*1 CS de sucre de canne roux
*1/2 jus de citron
*1/2 jus de citron lime

-Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le sucre et les jus de citrons. Réserver.
-Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Une fois bien fermes, ajouter peu à peu le sucre glace et continuer de battre.
-Incorporer en plusieurs fois les blancs en neige à la ricotta et mélanger très délicatement.
-Réserver la mousse plusieurs heures au frais.
-Le coulis: mixer les fraises avec les jus de citrons et le sucre (blender ou mixeur). Passer le coulis au tamis ou dans une passoire très fine pour éliminer les grains de fraises. Réserver ce coulis au frais jusqu'au moment de servir.(le coulis restant pourra être "recyclé" avec du yaourt, du lait ribot...)

Un délice de douceur!

Moussericotta_coulisfraise
Moussericotta_coulisfraise02


PS à mes lecteurs/trices réguliers:
à présent je pense poster un billet tous les 2j, car le rythme d'un billet/jour n'est pas toujours évident à tenir!
Merci à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais il était temps que tu essaies la ricotta! J'en ai toujours fait un de mes aliments quotidiens... <br /> Essaie une petite coupelle de ricotta avec une cuillère de miel pour conclure un dîner, c'est mieux que de la glace je te dis ^^ Bise.
C
J'adore la ricotta, ta mousse est très tentante avec ce coulis de fraises, je ne peux qu'être sous le charme...bonne journée
G
a tres vite , je passe t'embrasser je suis dejà en retard<br /> garance
M
Je ne m'y suis jamais essayé à la ricotta...et là tu me fait juste super super envie!!!<br /> L'alliance citron et fraise...je salive!<br /> <br /> Oki pour tous les deux jours...c'est clair que tous les jours c'est un rythme difficile...et je sais de quoi je parle;)<br /> <br /> Biz**ELo
E
Les deux sont bonnes en version sucré/salé..Etant italienne, je me disais à quoi elle sert la ricotta..Depuis que je cuisine, je l'adopte volontiers dans certaines préparations...Je fais des pâtes avec cette préparation et des tomates....on s'arrache les cheveux après, tellement c'est bon.Tu as raison de faire un post tous les deux jours..sinon c'est impossible..Je note ta petite recette sympa, comme j'aime le tout et encore MERCI de ton passage pour l'anniversaire de mon blog...a bientôt de se relire avec plaisir. Passe une belle journée.
Publicité