750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
6 juin 2008

Fenouil en salade et sa vinaigrette miso-orange

Une salade printanière qui attise les papilles!
Je suis bien contente de cette petite vinaigrette qui m'a été inspirée, comme ça, un dimanche matin!
J'avais déjà vu l'association fenouil-orange, et là j'ai pensé à la touche de miso pour une vinaigrette innovante et onctueuse!

*1 à 2 fenouils primeur
*Copeaux de parmesan
(mea culpa je les ai achetés "prêt à l'emploi"!, le mieux étant bien sur de râper soi-même un morceau de parmesan de qualité)
*1 orange non traitée ou bio
*1 cc de miso blanc
*1 CS de jus d'orange
(fraichement pressé)
*1 CS d'huile d'olive
*Poivre moulu


-Emincer finement le fenouil et le disposer dans un plat.
-Prélever le zeste de l'orange ou la moitié (selon la râpe utilisée).
-Réaliser la vinaigrette: délayer le poivre, le miso et le zeste d'orange avec le jus d'orange puis ajouter l'huile d'olive et bien mélanger.
-Napper le fenouil de cette sauce miso-orange et terminer par qqs copeaux de parmesan.

DELICIEUX!

Saladefenouil_miso_orange
Saladefenouil_miso_orange02

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fenouil et orange ! délicate association qui devrait rendre heureuses toutes papilles gourmandes y compris les miennes ; merci !<br /> sacha
M
Intéressante cette vinaigrette, sur le fenouil ce doit être un régal.<br /> Bises
L
Cette vinaigrette me plait beaucoup ! Je n'ai pas de miso, mais je prends l'idée de l'orange.
L
Agar agar bien réceptionné !!! <br /> Merciiiii :o)<br /> Je m'empresse de faire une chouette recette après mes examens :o)<br /> <br /> Bisous !
L
c'est raffiné, frais... merci pour l'idée, accomoder le fenouil, c'est pas encore gagné chez nous...
Publicité