750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
5 juin 2008

Petits moelleux amande & matcha

Des douceurs de gourmandise que j'ai trouvées récemment sur le blog de Violette (tiens tiens une autre fée Violette!! ;-) ) qui regorge de belles recettes à tendance végétarienne, bio et pour intolérants.
Pour découvrir son blog et sa recette, ça se passe ICI.

*50g de farine 5 céréales
*150g de poudre d'amandes
(de préférence moudre soi-même des amandes entières)
*60g de sucre de canne roux
*1 sachet de sucre vanillé
*2 oeufs
*50g d'huile d'olive
*2 CS de lait de riz
*1 cc de thé matcha
*Carrés de chocolat noir
(j'ai mis des pistoles 76% de cacao)

-Préchauffer le four à 180-200°.
-Mélanger la farine et la poudre d'amandes.
-Ajouter les sucres, puis les 2 oeufs battus et l'huile d'olive.
-Pour une pâte plus souple j'ai ajouté du lait de riz.
-Terminer en ajoutant le thé matcha et bien mélanger.
-Verser un peu de pâte dans des moules à muffins et ajouter un peu de chocolat noir en l'enfonçant dans la pâte.
-Enfourner environ 25-35min. A surveiller.

De très savoureuses associations!
A accompagner d'un bon thé vert japonais!

Moelleux_amande_matcha
Moelleux_amande_matcha2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il me reste un peu de thé matcha , ta recette m'offre une délicieuse oppotunité pour le terminer dans une savoureuse patisserie ! <br /> Bonne semaine et merci pour ta gentille visite sur mon blog , en retour cela m'a permis de découvrir ton univers culinaire et il me plait beaucoup ! A+++++<br /> Sacha
V
Bon bah je crois qu'il va falloir que j'essaye ca ce week end !!!!
S
tes petits moelleux sont superbes ! moi, je n'ai pas de thé matcha
L
Les coulées de chocolat au centre, je trouve ça terriblement gourmand ! ...Et ça me donne envie d'en faire immédiatement !
C
J'adore le thé matcha et les amandes, tes petites douceurs ne peuvent que me plaire... et il y a trop longtemps que je n'ai pas fait de gâteaux au thé matcha, ma recette est toute trouvée!<br /> PS: Si je remplace le lait de riz par du lait de soja, cela ferait la même chose? Le lait de riz, tu trouves ça en magasin BIO? Merci de me répondre si tu as un moment...
Publicité