750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
23 mai 2008

Porridge végé multi-flocons

Lors de mon escapade à Londres, j'ai pu voir la grande diversité d'un petit déjeuner anglais même si le standing de notre hôtel ne nous a pas permis de profiter de produits de qualité!...Etant très peu, voire pas du tout "salé" au petit déj, je n'ai pas goûté à leur fameuse assiette "eggs-bacon-tomatoes&mushrooms" (!!), par contre vaste choix de céréales, muesli, pains variés et...le fameux porridge aux flocons d'avoine auquel j'ai goûté pour la 1ère fois!

Et puis je me suis rappelé d'une recette savoureuse récemment postée par Annellenor, 100% végétale, ça se passe ICI.

*1 verre de flocons de céréales variés (ici flocons d'avoine, de millet et quinoa)
*2 verres de lait de riz
*1 CS de purée d'amandes
(blanches ou complètes)
*1 cc de cannelle (facultatif)
*Sirop de riz (ou autre sirop végétal)

-Dans une casserole, mélanger le lait végétal et les flocons de céréales et faire chauffer sur feu doux.
-Une fois le mélange épaissi, ajouter la purée d'amandes et la cannelle, bien mélanger puis retirer du feu.
-Verser dans les bols de votre choix et sucrer avec un filet de sirop de riz.

Servir de préférence tiède (voire chaud).
Idéal pour un petit-déjeuner gourmand et énergétique!

Porridge2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ça !!!! le tien à l'air trop bon<br /> <br /> plein de bisous !!!<br /> <br /> PS : suis bientôt à Paris :)
K
Voila de quoi varier mes petit dej, j´adhère totalement!!!!
E
Un vrai petit déjeuner santé ! J'espère que tu vas bien :)<br /> <br /> Bises,
M
Bon j'avoue je ne suis pas du tout porridge et pourtant il y a bien du sang ecossais qui coule dans mes veines;)<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
L
Tiens, c'est exactement le même petit déj' que je me suis fait ce matin... avec des dés de pommes en plus et sans purée d'amande. Délicieux !
Publicité