750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
21 mai 2008

Bouchées moelleuses noisette-tonka (sans gluten)

Une recette qui m'a été directement inspirée par Florence, du blog Makanai que j'apprécie beaucoup.
Pour la version originale, un petit tour sur son blog s'impose!

Ma version:

*125g de poudre de noisettes (veiller à utiliser des noisettes/poudre de qualité, la mienne vient de chez G-Detou)
*115g de sucre complet (ici mélange de Rapadura et sucre Muscovado organic)
*2 cc de levure sans phosphate
*1 fève tonka râpée
*1 brique de crème de soja

*2 oeufs (bio ou label rouge)

-Préchauffer le four à 180-200°.
-Dans un saladier mélanger tous les ingrédients ensemble.
-Verser dans de petits moules de votre choix, type moules à muffins.
-Enfourner pendant 30min.

Bonne dégustation!

Idéal avec un café/thé bien chaud, ou en accompagnement d'une coupe glacée ou une salade de fruits de saison.

Le sucre Muscovado procure une couleur et des saveurs uniques! il se marie ici très bien avec la noisette.

A noter: allez savoir pourquoi mais j'ai omis la crème de soja au moment de passer à la recette!! Mais sans conséquence! le résultat est excellent! les bouchées ont juste eu du mal à se démouler...

Bouch_esnoisette_tonka

Et sous le petit chapeau croustillant...le coeur moelleux!
Bouch_enoisette_tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi j´apprécie beaucoup le blog de Florence qui fait des pains superbes!! Ta version est très réussi et sans crème c´est bon a savoir:)
F
Bonsoir Elise,<br /> en attendant de se voir à Paris ou en Haute-Savoie, j'ai mis un lien vers ton interprétation des mes "légers aux noisettes" à la fin de mon billet. A bientôt.
C
Très belle Association !
C
J'adore le mélange noisette-muscovado, ces petites bouchées ont l'air délicieuses!
F
Ah le coeur moelleux!
Publicité