750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
7 mai 2008

Les biscuits au sésame de Cléa

Une petite recette que Cléa nous avait dévoilée en exclusivité dans sa dernière newsletter à l'occasion de la sortie de son dernier livre!

Une recette 100% sésame qui m'a forcément séduite!!

*4 CS de sésame blond
*150g de farine de riz complet
(ici mélange farine de riz & épeautre complet)
*50g de sucre complet (ici Rapadura)
*25g d'huile de sésame (si vous craignez le goût prononcé de l'huile de sésame, coupez la avec une huile + neutre)
*25g de purée d'amandes (ici complète)
*5cl de lait de riz (ici boisson végétale riz/amande)

Bon Cléa ne m'en voudra pas je l'espère, mais pour éviter tout plagiat non avoué, je mets ici sa recette tel quel!

"Préchauffer le four à 180°C. Prélever 2 CS de sésame et le passer au moulin à café ou au mortier pour obtenir une poudre grossière. Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre et le sésame moulu. Faire un puits, et y verser l'huile, la purée d'amandes et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple. Etaler sur une épaisseur de 5 mm environ. Parsemer la pâte du sésame restant, et appuyer légèrement avec la paume de la main afin de bien faire adhérer les graines de sésame. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer les biscuits sur une plaque et enfourner pour 20 minutes environ. Laisser refroidir."

DELICIEUX pour une pause thé ou café!

Un petit détour aussi chez Mercotte pour une version joliment présentée!

Biscuitss_sameCl_a
Biscuitss_sameCl_a01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette délicieuse recette
S
Tiens je ne connaissais pas le 1er site que tu as mis en lien, il m'a l'air intéressant. L'auteur c'est le groupe des 4 blogueuses mentionnées dessus?
S
waww ça ressemble enormement aux barazzis libanais
C
Oui oui il faut que je les teste aussi ceux-là, ils étaient bon?
L
Je les vois bien accompagnés d'un tasse de thé fumant ! Vivement le goûter ;-)
Publicité