750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
5 mars 2008

Epinards à la japonaise (sauce crémeuse au sésame)

J'avais découvert un divin amuse-bouche à base d'épinards bouillis lors d'une escapade gourmande au restaurant japonais Issé, je vous en avais parlé ICI.

Et depuis je gardais en tête l'idée de tenter de reproduire cette recette, encore fallait-il trouver l'inspiration!
Elle m'est venue grâce à une recette de Lilou qui tombait à pic!
Je vous laisse la découvrir ICI. Mais je vous la recopie quand même!

*Epinards frais en branche (quantité variable, mais attention les épinards réduisent bcp en volume à la cuisson)
*2 cuillères à café de miel
*4 cuillères à soupe de sauce soja
*2 cuillères à soupe de
dashi (j'ai fait un bouillon en utilisant un sachet de dashi "prêt à l'emploi")
*3 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
*1 cuillère à café de tahin
(purée de sésame) (Lilou dit que c'est facultatif, mais non! ça donnera le crémeux à la sauce!) 

-Laver délicatement les feuilles d'épinards frais. Les cuire de préférence à la vapeur pour conserver leurs vitamines (sinon plonger-les dans l'eau bouillante pendant 2 minutes et après les rafraichir à l'eau bien froide pour conserver leur vert).
-Bien les égoutter et les presser pour extraire un maximum d'eau.
-Hacher grossièrement les feuilles et les mettre dans le plat de votre choix.
-Dans le mixeur de votre choix, mixer les graines de sésame, le miel, la sauce soja, le tahin et le bouillon dashi.

Il n'y a plus qu'à napper les épinards de cette sauce au sésame et à déguster! (de préférence tiède ou froid)

Délicieux! (le goût n'est pas exactement le même que l'amuse-bouche de chez Issé, mais c'est une belle découverte cette petite sauce!)

Epinards___la_japonaise
Epinards___la_japonaise_01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette petite sauce m'a l'air sublime. À essayer bientôt!
N
J'ai pensé très fort à toi hier soir car j'ai mangé végétarien dans un restaurant coréen de la rue Sainte-Anne<br /> <br /> biz
M
Encore un met à découvrir.<br /> Bonne soirée!
M
l"épinard /sésame j'aime bien, mais la touche sucrée avec du miel c'est une découverte !
E
Ce doit être vraiment très sympa ! Moi qui ai du mal à faire manger des épinards à mon Lutin ( même avec le mythe de Popeye, ça ne marche pas lol ), ce serait peut-être une solution ?!<br /> <br /> Bisous,
Publicité