750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
4 mars 2008

Biscotti "japonais" amande-noisette-Yuzu

Depuis que j'ai ma précieuse bouteille de jus d'Yuzu (cédrat japonais) trouvée à l'épicerie japonaise Kioko de Paris, je suis à la recherche de petites recettes japonisantes intrégrant ce jus acidulé!
Et depuis que j'ai découvert le blog d'Anne, c'est un émerveillement pour les yeux et les papilles en quête de saveurs japonaises (et autres!)....

Cette recette vous la trouverez ICI.
N'ayant pas de Yuzu fruit, j'ai utilisé selon ses recommandations une mesure en cl de jus.
J'ai également incorporé moitié de noisettes et moitié d'amandes concassées.

*2 oeufs
*155g de sucre de canne
(roux ou blond)
*220g de farine (ici moitié farine épeautre complet et moitié farine de riz)
*1/4 de sachet de levure sans phosphate
*60g d'amandes concassées et torréfiées
*60g de noisettes concassées et torréfiées
*5 cl de jus d'Yuzu (à défaut du jus de citron-citron vert)

-Préchauffer le four (180°)
-Dans un saladier battre énergiquement au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
-Ajouter la farine, la levure, les amandes et noisettes et le jus d'Yuzu.
-Avec la pâte obtenue, former deux pains de 5cm de large environ et les diposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pdt 40min (à surveiller).
-Une fois cuits, sortez les pains du four (sans l'éteindre!) et les découper avec un couteau scie (ou approprié pour) en tranches d'environ 1cm d'épaisseur. Remettre ces tranches au four très chaud afin de les faire dorer qqs minutes de chaque côté.

Une fois refroidis, il n'y a plus qu'à déguster! accompagnés d'un bon thé vert japonais par exemple! (excellents aussi avec le thé Kusmi détox à la citronnelle!).
Ils sont délicieux: mélange des saveurs (pointe discrète d'acidité due au Yuzu) et des textures (croquant des noisettes et amandes)!

Biscotti_p_te
Biscotti_01
Biscotti_02


Mes collègues de bureau ont apprécié, ça fait plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa ces biscotti ! Originale utilisation du yuzu...
M
Ces biscotti me tentent beaucoup sauf qu'il me faudra changer l'épeautre pour autre chose.<br /> <br /> Tu me sembles bien t'y connaître en japonaiseries, en serais-tu originaire?
C
Humm ca a l'air bon ca! Et moi qui en achete encore!
D
Voilà une très jolie idée pour utiliser le goût acidulé du yuzu un de mes agrumes préféré... dommage qu'il soit encore si rare...
A
Je ne connais pas du tout le Yuzu, mais j'aimerais bien goûter tes biscotti, ils ont l'air délicieux!
Publicité