750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
3 mars 2008

Pickles de concombre à la japonaise

Une recette issue directement du blog Assiettes que j'apprécie beaucoup car il est une vraie invitation au voyage des sens et des papilles! Et je n'ai pas fini avec des recettes inspirées de son blog!

Tout se passe ICI...

Les proportions de la marinade peuvent varier selon la quantité de légumes utilisée.

*20cl de vinaigre de riz
*20cl de sauce soja japonaise
*1 cc de sucre roux de canne

*Concombre (ou autres légumes crus de votre choix (fenouil, daïkon, chou chinois...) (j'ai utilisé des petits concombres bio afin de conserver leur peau)

-Faire chauffer jusqu'à une petite ébullition le vinaigre de riz, la sauce soja et le sucre afin que le sucre soit bien fondu.
-Laisser reposer et refroidir pendant 30min environ. La marinade sera légèrement sirupeuse.
-Couper les concombres (ou autres légumes) en tranches + ou - épaisses et verser dessus la marinade.
-Répartir dans un récipient et laisser au réfrigérateur une nuit minimum avant une 1ère dégustation.

Se conservent facilement une semaine au frais dans une boîte hermétique.

Se dégustent en accompagnement d'un diner japonais, ou en "pickles" (nom anglais désignant des légumes vinaigrés en conserve) à l'apéro ou comme moi façon crudités avec des graines germées en lunch box!

Divers_004

Publicité
Publicité
Commentaires
T
chouette idée !
L
Comme je ne trouve pas encore de concombre, je vais essayer avec d'autres crudités !
D
hum, tu me donne bien envie de les faire! Manque plus que le concombre à aller acheter :-)
L
une belle manière de redorer le blason du concombre ;-). j'aime bien ta vaisselle!
Publicité